Taeba

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Taeba

Message par ka.mera »

Image

Au dela de cette image qq mots de technique

Beaucoup de soleil Delta 400 dans de l'ID11 un poil trop poussée au dev ... Une alchimie qui m'a donnée du fil a retordre et ... des negatifs tres tres durs.

Bref... pas tres content, en plus j'aime pas du tout le grain de la Delta... il est là mais plat et uniforme :roll:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Taeba

Message par Georgesh »

:? Dis-donc, elles font la gueule! :shock:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Taeba

Message par ka.mera »

Georgesh a écrit ::? Dis-donc, elles font la gueule! :shock:
C'etait un peu la thematique de la journée ...:lol:

Il faut dire qu'on etait là un peu pour bosser... c'etait l'AG d'une asso

la preuve en image :


Image

et sur l'autre fil :http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=5280
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Re: Taeba

Message par zorglub »

tu pouvais pas ouvrir à cause du soleil, ton boîtier était à fond de vitesse?

trop de pdc pour moi.

rendu très dure en effet.
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Taeba

Message par ka.mera »

zorglub a écrit :tu pouvais pas ouvrir à cause du soleil, ton boîtier était à fond de vitesse?

trop de pdc pour moi.

rendu très dure en effet.
Merci ! tu conforte ma premiere impression... Effectivement je me suis laissé piégé et avec du 400 même a grande vitesse j'avais beaucoup trop de PDC ...
J'aurais du jouer plus la MAP pour en tenir compte, mais ce jour là je me suis laissé emporté par la compo.

Ajoute un dev un peu trop poussé de la Delta et voila le resultat !

Sur ce dernier point, je serais curieux d'avoir d'autres retours sur experience.
J'ai pris de la Delta par depit, plus de Tri-X :cry: et dans l'urgence a qq jours de partir en voyage c'etait Delta ou rien.

Bien que je lui ai trouvé qq qualité sur une precedente bobine (interieur, lumiere assez froide et tamisé - cf. ce post : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=).
Je n'ai par la suite eu que des deceptions avec ce film (manque de recul et d'experience ?)
Avatar du membre
charan
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4206
Enregistré le : mardi 20 février 2007 15:31
Localisation : ici, là, ailleurs et quelques fois à Pantruche

Re: Taeba

Message par charan »

je n'aime pas trop non plus ce film. sans grande expérience non plus, mais c'est un des seul avec qui j'ai quasi systématiquement eu des soucis de développement. bon, c'est aussi parce que je ne le connais pas bien, donc comme je le connais pas bien je l'utilise pas, et comme je ne l'utilise pas je ne le connais pas bien etc.... :bonk:
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Taeba

Message par ka.mera »

charan a écrit :je n'aime pas trop non plus ce film. sans grande expérience non plus, mais c'est un des seul avec qui j'ai quasi systématiquement eu des soucis de développement. bon, c'est aussi parce que je ne le connais pas bien, donc comme je le connais pas bien je l'utilise pas, et comme je ne l'utilise pas je ne le connais pas bien etc.... :bonk:
:? Tu est la troisieme personne que je rencontre a abonder dans ce sens... plus moi qui n'hesite pas a abonder dans mon sens (faut le faire hein :wink: ) ca fait quatre !

J'ai encore qq peloches a finir, on verra bien ce que ca donne... Peut etre le camarade MMP a qq conseils a donner ?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Re: Taeba

Message par fabrice C »

dis donc la deuxième est très bien ! pas flatteuse certes, mais très belle lumière.
J'aime bien les négas durs.
Autant la première ne m'intéresse guère, autant cette deuxième laisse une atmosphère, avec ses branches noires au dessus, comme une menace qui plane ....
Avatar du membre
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2948
Enregistré le : vendredi 03 novembre 2006 11:10
Localisation : a la poursuite des chemins ...
Contact :

Re: Taeba

Message par ka.mera »

fabrice C a écrit :dis donc la deuxième est très bien ! pas flatteuse certes, mais très belle lumière.
J'aime bien les négas durs.
Autant la première ne m'intéresse guère, autant cette deuxième laisse une atmosphère, avec ses branches noires au dessus, comme une menace qui plane ....
Merci :wink: ... pas flateuse :roll: hum, oui, malgre moi, en ce moment, si l'image est là, j'ai du mal a ne pas declencher l'obturateur ...
Du coups, certains clichés, sortis de leur contexte peuvent etre des "travestis " de realité :doh: en même temps, cela peut devenir assez ludique :oops: :twisted:

Dois je consulter ??? :mrgreen:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Taeba

Message par tarabucetta »

Je suis du même avis que Fabrice !
Elle est vraiment bien la 2 ! Et justement tu as su saisir une expression !
Avatar du membre
Neil
Gourou
Gourou
Messages : 975
Enregistré le : jeudi 01 mars 2007 13:45
Localisation : Banlieue sud de Paris
Contact :

Re: Taeba

Message par Neil »

Je trouve cette seconde photo magnifique, tout me plaît : le cadrage, le décor (mention spéciale aux brabches sombres), l'expression pensive du "modèle". Moi je dis : :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Portrait »