Je suis keru, kerunix, ker2x ou encore Laurent de mon vrai prénom, Né en 78 et donc 34ans pour l'instant

J'ai commencé la photo cette année, j'ai bien eu un EOS 300D y'a longtemps (l'année de sa sortie) pour faire un peu d'astrophoto et des photos de nuit a la campagne, je l'ai laissé loin quand je suis retourné a toulouse (où je reside encore). Je me considère comme étant débutant mais j'apprend vite, je pratique tous les jours et je lis beaucoup de bidules et de machins liés a la photo, principalement en anglais. Beaucoup, beaucoup, de technique. J'aime comprendre ce que je fais et"l'art" attendra que je sois a l'aise techniquement, ca viens tout seul de toute facon et je suis presque pas pressé.
J'ai un site ou je publie mes photos "presentables" : http://keru.jux.com/
J'ai commencé par un olympus E-P2 et une floppée d'objectifs inutiles-mais-c'est-bien-d'avoir-essayé (fisheye, 20mm, zoom transtandard, tété).
Je suis passé au fuji X100 que j'ai trouvé tellement bien que je l'ai revendu au bout de 2 semaine pour acheter un Fuji X-Pro 1 et son 60mm Macro

J'ai acheté recemment un Sony RX100 qui est la nouvelle rolls des compact numerique et c'est toujours utile d'avoir un compact.
Je ne fais que du N&B dans la mesure du possible, je reve du Leica M Monochrome

J'ai donc 3 appareils numeriques et 0 argentiques, je n'ai jamais possédé d'argentique, j'en ai deja testé quand j'etais ado et on m'a vaguement appris a utiliser un aggrandisseur et a developper du N&B mais je m'en souviens plus vraiment. De toute facon je n'ai vraiment pas l'intention de monter un labo chez moi (je suis un poil trop bordelique).
Je n'utilise que le Fuji X-Pro et son 60mm que j'ai sur moi matin, midi et soir.
Je commence a penser de plus en plus a l'argentique N&B.
Vu que je debute j'essaye un peu tout.
Normalement je suis plutot dans la photo "lente" (dans le sens ou j'aime bien prendre mon temps) mais la j'experimente la "street-photo" et le X-Pro 1 montre ses limite. Il est reputé pour son AF lent, et le 60mm Macro à (de plus) l'AF le plus lent de tous les objectif du X-Pro 1.
En gros, je rate beaucoup trop souvent mes mise au point. Le fuji a un ecran et un viseur hybride.
Sur le viseur en mode "optique" on ne peut tout simplement pas faire la mise au point, c'est pas un telemetrique.
Sur le viseur en mode electrique, c'est jouable mais difficile.
Sur l'ecran LCD c'est l'enfer.
Donc en gros j'aimerai un telemetrique et en numerique y'a que Leica qui fait ca a beaucoup trop cher, donc : argentique.
Ca serait simple si je n'etais pas aussi furieusement interessé par le moyen format (tant qu'a faire !) et le 6x6 en particulier.
J'ai une affection tout particuliere pour les rolleiflex twin lens. Parce que c'est du 6x6, parce qu'il a la visée par le dessus, et en bonus il a un look d'enfer.
Je me verai aussi tres bien avec un http://en.wikipedia.org/wiki/Fuji_GX680 . Bon, je l'ai vu en magasin il est enorme, il fait 4kg, pour la photo de rue c'est mort.
Mon vendeur preferé m'a dit : bah si t'hesite entre le moyen format et le telemetrique, prend un moyen format telemetrique !
Il a pas tord

Bon pour l'instant j'ai rien acheté, rien choisi, y'a ca qui a l'air pas mal http://www.stevehuffphoto.com/2010/06/1 ... mat-lives/
Enfin bon, voila pour les presentation. Si on s'entend bien, cher forum, on risque d'avoir de longues discussions sur le fait que je sais pas vraiment ce que je veux. Pourtant j'y met du mien, mais j'arrive pas a me decider.
PS : je commence a me debrouiller sur la technique coté numerique et optique en general, mais rien du tout sur la technique specifique a l'argentique. Et encore moins sur les marques (surtout les anciennes).
PS2: n'hesitez pas a dire du mal des photos que je publie sur ma gallerie, elles sont la pour ca. (bon pour etre un minimum constructif il vaut mieux critiquer les recentes plutot que le anciennes, mais c'est vous qui voyez).
PS3: oui, j'aime bien fuji.