P@dh a écrit :Joli contraste bbjm...et photo agréable à regarder, j'ai l'impression de sentir une petite brise dans la chaleur ambiante avec l'alternance des zones ombre-soleil.
Faut pas grand chose pour que je m'imagine dans le coin à siroter un Ricard ® dans une chaise longue...
P@dh.

Alors c'est bien toi que j'ai croisé quand je partais
(j'aime bien le "R" que je ne trouve pas sur mon clavier)
Svino a écrit :
Comme le souligne P@dh une sacré jolie photo qui attire l’oeil grâce à un contraste très bien équilibré et à une gamme de gris très riche. Donc particulièrement bien soignée au tirage et/ou au scan ! Par contre au niveau de la quatrième marche et presque au milieu de l’image quelque chose qui ressemble à une tâche d’eau au séchage…

(cela me fait donc songer à un scan car ces tâches sur la dorsale du négatif n’apparaissent pas forcément au tirage !)
Le résultat est une image très riche où la matière du sol et des marches est particulièrement bien rendue sans avoir recours au grain ce qui aurait conduit à perdre la finesse des détails dans la végétation ! On regrette à sa lecture de n’avoir que l’Internet pour la regarder car cela doit « cracher » en grand format !
S’il faut pinailler sur le cadrage, j’aurais pour ma part donner un poil plus de place à la végétation pour sacrifier à la sempiternelle règle des tiers sans que l’on puisse dire que telle qu’elle est l’image ne soit pas bien équilibrée.
Quoi, qu’il en soit

bravo, une image qui tient parfaitement la route !
C’est vrai que le sujet ne sort pas trop de l’ordinaire et que l’on pourrait la qualifier de « banale », reste qu’une bonne maîtrise technique suffit parfois à sortir une image sans prétention du lot. Elle aurait servi de fond à un portrait de P@dh en train de siroter son Ricard et c’était un superbe portrait !

Tu confirmes tout le bien que je pense de ton "oeil"
Oui, c'est un scan de néga et oui c'est une tache de calcaire
J'aurai pu la photoshoper, mais ...bon.
Au tirage je l'enlèverai avec du pshitt à lunette et microfibre (ca ne laisse pas de trace ...)
Pour la compo, c'est plus la diagonale de l'escalier qui m'intéressait que la règle des tiers, mais c'est vrai qu'en bas c'est un peu trop dépouillé.
En fait, c'est P@dh qui était assis là, il est parti quand quand j'ai sorti mon Super-Baldax pour aller se chercher un Ricard
Toulin a écrit :
Sans oublier de penser :
"Ha ! Qu'il est doux de ne rien faire, quand tout s'agite autour de vous"
Une émission de France-Inter, présentée par personne ... je vois ca plutot dans les années 70
Merci de votre passage