bonsoir,j'ai récemment acheter un Mamiya rz 67 avec pas mal d'accessoires dont un dos polaroid,mais comme je ne connais pas du tout cet accessoire et avant de le charger , j'aimerais savoir si les 2 rouleaux presseurs doivent tourner parce que dans mon cas, il n'y a q'un des 2 qui tourne librement, l'autre force un poil.
alors si il y a une âme charitable qui peut me répondre, je l'en remercie bien humblement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
dos polaroïd
-
- Expert
- Oriu
- Membre de l'association
Re: dos polaroïd
oui les 2 rouleaux doivent tourner, c'est eux qui écrase la chimie pour le répartir uniformément.
Le support des rouleaux se démonte, il faut enlever sur les 2 grosses épingles en les écartant des joues plastique et en tirant à l'opposé des rouleaux, ensuite nettoyer les rouleaux et ce qu'il y a autour, de l'eau savonneuse, de l'alcool...
Les extrémités des rouleaux sont guidées dans des pièces en plastique, bien repérer leur sens.
http://www.documentation.com/images/sam ... _films.pdf

Le support des rouleaux se démonte, il faut enlever sur les 2 grosses épingles en les écartant des joues plastique et en tirant à l'opposé des rouleaux, ensuite nettoyer les rouleaux et ce qu'il y a autour, de l'eau savonneuse, de l'alcool...
Les extrémités des rouleaux sont guidées dans des pièces en plastique, bien repérer leur sens.
http://www.documentation.com/images/sam ... _films.pdf

Modifié en dernier par Oriu le lundi 27 août 2012 7:32, modifié 1 fois.
- dirapon
- Super Gourou
Bonjour,
il est normal qu"un des deux rouleaux "force un poil".
Comme dit Moskva, un petit nettoyage n'est sans doute pas superflu. La bonne nouvelle, c'est que ce bloc démontable comportant les rouleaux est commun à pratiquement toute la gamme des appareils et dos polas utilisant ce type de film.
il est normal qu"un des deux rouleaux "force un poil".
Comme dit Moskva, un petit nettoyage n'est sans doute pas superflu. La bonne nouvelle, c'est que ce bloc démontable comportant les rouleaux est commun à pratiquement toute la gamme des appareils et dos polas utilisant ce type de film.
-
- Expert
merci beaucoup