Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ça sent le sapin pour Kodak...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Habib
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ça sent le sapin pour Kodak...

Message par Habib »

c est clair, Hartman devrait racheter tout ca et ressortir la TriX mais avec l emulsion de la HP5
Ilford TriX ca serait pas mal
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

:bigcry: :bigcry: :bigcry:

M'en fout d'abord :twisted:
Je vais mettre du stock de TriX au congélo et j'en aurai pour les années qu'il me restent à vivre ...
Vu mon age il en restera encore plein et je ne vous coucherai donc pas sur mon testament :-**
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

eyslime a écrit :bon c est sur alors ?? KODAK lache les films ?

Bon après qq recherches je pense que Kodak se sépare grosso modo de tout ou presque sauf de sa section films argentiques et chimies.
Ils vendent leur brevets numériques, lachent les scanners et impressions numériques...

Donc c'est une relative bonne nouvelle, enfin non, une relative mauvaise nouvelle...
http://www.bjp-online.com/british-journ ... -off-film-

greuh :?
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

A spokeswoman for Kodak tells BJP that prospective buyers will be able to use the Kodak trademark with all future film products.

She adds that Kodak "will continue to manufacture all its products (pro film, etc.) during this time [of transition]."

Pas de soucis à se faire à très court terme... et Kodak ne laissera pas l'heureux élu à exploiter sa marque sans contrepartie de qualité.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Lionel a écrit :A spokeswoman for Kodak tells BJP that prospective buyers will be able to use the Kodak trademark with all future film products.

She adds that Kodak "will continue to manufacture all its products (pro film, etc.) during this time [of transition]."

Pas de soucis à se faire à très court terme... et Kodak ne laissera pas l'heureux élu à exploiter sa marque sans contrepartie de qualité.
Oui pour le très court terme, mais le choix de Kodak de vendre les bijoux de famille (brevets numériques + division film) pour se concentrer sur un marché où ils ne sont pas leader (au contraire de HP et Canon) en marchant à la fois sur les traces de Minolta (recentrage sur l'impression) et d'Agfa (vente de films au label par une autre boîte), ça pue sévère. Ceci dit, une fois la division film vendue, Kodak peut bien couler, vu que c'est leur film qui m'intéresse.
Sauf que personne n'a les moyens d'acheter (certainement pas Ilford et ses problèmes fonciers).

S'ajoute à ça la fermeture d'Efke.

Ça craint.
greuh, qui n'a pas les moyens de coller un phaseOne au cul du blad...
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Pas bien jojo tout ca ...
Comment des erreurs de stratégie coulent une boite pareille :shock:
manet21
Gourou
Gourou

Message par manet21 »

Ils ont quand même mis le temps pour couler car ça fait 15 ans qu'il font des erreurs de stratégie.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

manet21 a écrit :Ils ont quand même mis le temps pour couler car ça fait 15 ans qu'il font des erreurs de stratégie.
Plus que ça...
"Le film instantané, mais ça marchera jamais, monsieur Land." ~Kodak un peu avant 1937

:tete:
greuh
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Est-ce finalement une si mauvaise nouvelle ? La bateau Kodak coule, peut-être qu'une structure plus petite aura plus chance de survie ?
On verra.
stade99
Passionné
Passionné

Message par stade99 »

Ce qui est gênant dans tout ça c'est pas tant que Kodak coule à cause d'un marché qui change (passage de l'argentique au numérique) mais véritablement la taille inhumaine de ces entreprises dont la croissance toujours plus dantesque n'a jamais gêné personne jusqu'au jour où il a bien fallu redescendre.
On vit dans un système qui nous fait croire qu'on peut toujours monter, monter, monter, etc, sans jamais chuter. Pourtant il est clair que la gravité terrestre s'applique également à l'économie. Ce qui monte est destiné à descendre.
A force de vouloir toujours plus, Kodak s'est pris les pieds dans le tapis. A force de se laisser porter par les avancées technologique, ou par l’appât du gain, ils se sont fait manger par ceux là même qui étaient jusqu'alors piétiné. L'économie c'est comme une pomme (non, pas APPLE, j'ai dis une pomme, rien à voir!), si quelqu'un la mange entièrement il n'en reste rien, et celui qui avait droit à sa part crève de faim. Alors que si on partage en deux, tout le monde est content! Ainsi, j'en arrive à une phrase très profonde que quelqu'un m'a dit un jour: "Dans la vie, tout le monde encule tout le monde".
Bref... tout ça pour dire qu'hier Kodak a bouffé la pomme et qu'aujourd'hui il n'en reste plus, pour personne! Alors la lente agonie commence et la roue continue inexorablement de tourner...
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

stade99 a écrit : Ce qui est gênant dans tout ça c'est pas tant que Kodak coule à cause d'un marché qui change (passage de l'argentique au numérique) mais véritablement la taille inhumaine de ces entreprises dont la croissance toujours plus dantesque n'a jamais gêné personne jusqu'au jour où il a bien fallu redescendre.
On vit dans un système qui nous fait croire qu'on peut toujours monter, monter, monter, etc, sans jamais chuter. Pourtant il est clair que la gravité terrestre s'applique également à l'économie. Ce qui monte est destiné à descendre.
A force de vouloir toujours plus, Kodak s'est pris les pieds dans le tapis. A force de se laisser porter par les avancées technologique, ou par l’appât du gain, ils se sont fait manger par ceux là même qui étaient jusqu'alors piétiné. L'économie c'est comme une pomme (non, pas APPLE, j'ai dis une pomme, rien à voir!), si quelqu'un la mange entièrement il n'en reste rien, et celui qui avait droit à sa part crève de faim. Alors que si on partage en deux, tout le monde est content! Ainsi, j'en arrive à une phrase très profonde que quelqu'un m'a dit un jour: "Dans la vie, tout le monde encule tout le monde".
Bref... tout ça pour dire qu'hier Kodak a bouffé la pomme et qu'aujourd'hui il n'en reste plus, pour personne! Alors la lente agonie commence et la roue continue inexorablement de tourner...
De la pomme à la sodomie sans parler du péché originel ? Je trouve que tu fais fort ! :wink:

AMHA, je pense qu'effectivement Kodak fut à une époque le géant de la photographie. Mais cette époque est déjà bien loin et bien antérieure à l'arrivée du numérique. C'est sûr qu'il était resté un leader sur le plan des films photographiques mais avait depuis longtemps jeté l'éponge sur le matériel de prises de vue. En numérique, il restait leader dans un créneau étroit de capteur très haut de gamme et avait tenté de diversifier ses activités.
Mais peut-on parler de la même manière (en terme de photographie) du Kodak de la première moitié du XXème siècle (clic clac, merci Kodak) que de celui des années 2000 ? Personnellement je ne le pense pas...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas le temps de tout écouter mais bon, une info comme une autre :

http://www.youtube.com/watch?v=dvPbva3T ... ubs_digest

Je ne sais plus où j'en suis... :tete:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je comprends rien de rien :oops:
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Demain Capital sur M6 présente un reportage : "Kodak, la fin d'un empire..." !

Bien-sûr, je ne l'ai pas vu et il est peu probable que ce reportage apporte une réponse mais qui sait ! :wink:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Svino a écrit :Demain Capital sur M6 présente un reportage : "Kodak, la fin d'un empire..." !

Bien-sûr, je ne l'ai pas vu et il est peu probable que ce reportage apporte une réponse mais qui sait ! :wink:
Ce qui est certain, c'est qu'il apportera pas mal de pub, avant, pendant (2 à 3 coupures).... et après, et pas sur les pellicules photos :mrgreen:
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Fujicator a écrit :Pas le temps de tout écouter mais bon, une info comme une autre :

Le gars dit pendant 10 min que ca le fait chier et qu'il sais rien de ce qu'il se passe.
Ce que je pense de tout ça, c'est que tout meurt sur terre, il faut aller de l'avant !
Et y'a de quoi shooter sans kodak.
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

avec un peu de chance il restera autre chose que de la lucky..... :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Selenium a écrit :
Fujicator a écrit :Pas le temps de tout écouter mais bon, une info comme une autre :

Le gars dit pendant 10 min que ca le fait chier et qu'il sais rien de ce qu'il se passe.
Ce que je pense de tout ça, c'est que tout meurt sur terre, il faut aller de l'avant !
Et y'a de quoi shooter sans kodak.
De kodak je regretterai (un peu) la Trix, et (beaucoup) l'HC-110. Le reste.... :|
matheus

Message par matheus »

ALambix a écrit :
De kodak je regretterai (un peu) la Trix, et (beaucoup) l'HC-110. Le reste.... :|
et moi la kodachrome...
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

faire un révélateur est beaucoup plus facile a faire q'un film (sans odeurs d'ammoniaque :D :wink: ) donc un clone de l'HC110 a beaucoup de chance d'apparaitre (si ce n'est déjà faits)
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »