Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Je n'ai jamais critiqué les signatures sur une photo, les défendant parfois même contre vents et marées (par pur esprit de contradiction ), mais là j'avoue que la taille d'une part et surtout les emplacements... On ne voit qu'elle !
Et c'est bien dommage car ces deux photos sont belles, notamment ce superbe portrait.
Ces signatures sur les photos sont une habitude répandue chez les "numéreux paranoïaques", s'imaginant qu'on pourrait leur pirater leurs "oeuvres" sur Flickr notamment !!!
Mais il y a tellement de magnifiques photos libres de droit, qu'il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser pour ceux qui les recherchent.
Je connais plusieurs de ces utilisateurs.
Il ne manque pour accompagner cette belle et grande signature, qu'un beau cadre virtuel avec des franfreluches
Le système de Benchika me parait plus intelligent s'il fallait toutefois se protéger !
en general le probleme ce n'est pas tant la presence d'une signature , mais là,
comment parler de compo, d'equilibre etc etc
pourtant le portrait a l'air bien sympa
michel
bbjm a écrit :Ces signatures sur les photos sont une habitude répandue chez les "numéreux paranoïaques", s'imaginant qu'on pourrait leur pirater leurs "oeuvres" sur Flickr notamment !!!
Mais il y a tellement de magnifiques photos libres de droit, qu'il n'y a qu'à se baisser pour les ramasser pour ceux qui les recherchent.
Il ne manque pour accompagner cette belle et grande signature, qu'un beau cadre virtuel avec des franfreluches
Le système de Benchika me parait plus intelligent s'il fallait toutefois se protéger !
Punaise on est bien accueillit ici, donc en fait on appose une signature on rentre dans une catégorie : parano kitchouille ? j'avais demandé un peu plus haut de passer outre, que le débat était stérile et aller tourner en rond... c'est un peu ce qui ce passe depuis quelques messages. La signature ne plait pas un simple "dommage pour la signature" aurait suffit (comme ça a été fait au début) plutôt que de rentrer dans ce genre de débat surtout que le sujet du poste n'est pas "signature ou non ?" mais "Bokeh Lovers"
Je vois qu'un truc, il y a des magnifiques photos de Bokeh juste au dessus de la mienne pourquoi elle n'on reçu qu'un ou deux message, trop occupé a débattre d'une signature de quelqu'un d'autre sur un autre poste ? A croire que le sujet de la signature est plus interessant que les jolies photos plus haut.
Je suis tout nouveau ici, j'ai eu un bon accueil bien plaisant, si on pouvais passer a autre chose et donc éviter ce débat inutile et ennuyeux, y a plein de jolie photo a aller commenter pour ceux qui on envie d'écrire des tartines ça sera plus constructif
Modifié en dernier par levarwest le mercredi 29 août 2012 13:51, modifié 1 fois.
bbjm a écrit :Ces signatures sur les photos sont une habitude répandue chez les "numéreux paranoïaques", s'imaginant qu'on pourrait leur pirater leurs "oeuvres" sur Flickr notamment !!!
Punaise on est bien accueillit ici, donc en fait on appose une signature on rentre dans une catégorie : parano kitchouille ? j'avais demandé un peu plus haut de passer outre, que le débat était stérile et aller tourner en rond... c'est un peu ce qui ce passe depuis quelques messages. La signature ne plait pas un simple "dommage pour la signature (comme ça a été fait au début) aurait suffit plutôt que de rentrer dans ce genre de débat surtout que le sujet du poste n'est pas "signature ou non ?" mais "Bokeh Lovers"
Je vois qu'un truc, il y a des magnifiques photos de Bokeh juste au dessus de la mienne pourquoi elle n'on reçu qu'un ou deux message, trop occupé a débattre d'une signature de quelqu'un d'autre sur un autre poste ? A croire que le sujet de la signature est plus interessant que les jolies photos plus haut.
Je suis tout nouveau ici, j'ai eu un bon accueil bien plaisant, si on pouvais passer a autre chose et donc éviter ce débat inutile et ennuyeux, y a plein de jolie photo a aller commenter pour ceux qui on envie d'écrire des tartines ça sera plus constructif
je te rassure, ce n'est pas "juste" contre toi, le débat a lieu a chaque fois qu'un "nouveau" met des signatures un peu imposante x)
La dernière fois c'était y'a combien de temps, 2 semaines ?
Revenons-en au bokeh !
Mais effectivement ça serait quand même bien que tout le monde puisse apprécier tes images à leur juste valeur en réduisant un chouillas ta signature Ou bien de la rendre plus discrète ^^
je me doute c'est pour ça que je dis qu'on peu passer a autre chose
et pour la réduction j'en ai parlé un peu plus haut donc effectivement les prochaines fois je les met a la diete
levarwest a écrit :c'est gentil, mais on va pas ce lancer dans un débat sans fin et un peu stérile, ça sera sans fin. Promis je la réduirai de 20 aller 30% la prochaine fois
En toute modestie :
Je ne crois pas que la question soit : Signature ou pas ?
La question, ou l'objet en question est : une image.
A mon sens on ne décompose pas une image en éléments, c'est un ensemble où tous les éléments comptent : composition, taille, support, texture, signature, cadre ou contexte d'exposition...
Il me semble difficile de "juger" (au sens le plus large, sans sanctionner...) une image en ne tenant pas compte de tel ou tel élément ou de telle ou telle partie.
Avec l'imagerie digitale, comme il n'y a pas de matérialisation (support, texture, etc..), on perd également la notion de hiérarchie qu'il y a entre ces éléments. Sur un écran, tout est plat, tout est au même niveau...
Pour en revenir à tes images "signées" (j'ai également jeté un coup d'oeil sur ton Flickr), je pense qu'en prenant du recul, au sens littéral, c'est à dire en reculant pour apprécier chaque image dans son ensemble, on se rend compte que la taille et la position des signatures change le statut même de ces images.
Si tu regardes tes photos en vignettes, on voit une image incluant un texte (et on se fiche de savoir si c'est une signature, c'est un texte qui fait partie de l'image, point) tu te rendras compte qu'elles pourraient être des affiches publicitaires...
Bref, je ne crois pas que cela soit anodin, le débat n'est pas stérile si on se pose la bonne question.
Pour moi, elle est : Qu'est ce que je veux raconter avec mon image ?
Toujours ur ton Flickr, je trouve (en prenant du recul) que "Double expo les pieds dans le sable..." marche mieux comme image AVEC une ligne horizontale sur la gauche, qui répond à la barre noire verticale sur la droite, et "tient" la silhouette. Un élément graphique est effectivement intéressant à cet endroit. A toi de voir si ce doit être ta signature.
Mais elle est nulle cette photo il n'y a rien d'ecrit dessus.
PS:En réalité j'aime beaucoup, le bokeh tournant est somptueux mais, comme plus haut, je regrette qu'il n'y ai pas une grande netteté sur le premier plan.
PS bis:Pour les photos précédentes ce que je trouve étrange c'est que tu te plains que l'on ne parle que de ta signature mais qu'en même temps celle ci cache le reste et tu as l'air de ne pas te rendre compte que la signature fait partie même de ta photo (si bien que l'"analogie photographie" (pourquoi en anglais d'ailleurs?) ne l'est même plus entièrement).