Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ecosse: demande de conseils

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
globereveur
Gourou
Gourou

Ecosse: demande de conseils

Message par globereveur »

Bonsoir,

Alors voilà, j'aimerais parcourir la région des highlands d'Ecosse en camper-van, mais en fin octobre - début novembre et pour 1 semaine.
L'objectif est bien entendu de prendre des photos.

Compte tenu de la durée du séjour, de la période et de l'objectif du voyage, quelles sont les régions des Highlands qui selon vous sont incontournables?
Je suis aussi preneur de tout bon plan, conseils ..... sites web de photographes pour un aperçu ..... .

Merci pour votre aide
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ecosse: demande de conseils

Message par FScott »

Salut,

Je connais pas du tout la région des Highlands, mais plûtot celle du Firth of Forth qui est déjà magnifique et que je te conseille de voir si tu peux.

Si je peux me permettre de te proposer un itinéraire pourquoi pas, remonter la côte de Berwick-upon-tweed à Edinbourg en passant par north berwick. Ensuite St. Andrews le berceau du golf, Dundee, Aberdeen et enfin Inverness pour ensuite descendre par l'interieur du pays
Benead
Débutant
Débutant

Message par Benead »

J'en reviens tout juste.

Je te conseille chaudement l'Ile de Skye et le Loch Lomond. Les alentours de Glencoe sont aussi très beaux avec une vallée spectaculaire. J'ai aussi beaucoup aimé le Mull Of Kintyre mais je ne suis pas certain que ce soit compté dans les Highlands. Je te déconseille le Loch Ness auquel je n'ai pas trouvé grand intérêt.

Je n'ai pas visité mais apparemment le Ross Occidental est très beau, un peu au nord de l'Ile de Skye. Ca vaut le coup de se renseigner.

J'avais ce lien dans mes favoris qui détaille les trucs chouettes de l'Ile de Skye. Gros coup de coeur pour Neist Point et Elgol :

http://www.inspiring-photography.com/fo ... hp?t=11652

On s'était réservé deux-trois jours pour l'Ile de Skye et ça en valait vraiment la peine :)
globereveur
Gourou
Gourou

Message par globereveur »

Merci pour vos avis.
Je vais etudier tout ca ;0)
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »