Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
On the street (fil ouvert)
- Habib
- Super Gourou
Re: On the street (fil ouvert)
et en plus ca penche et c est bien sous ex
mais c est la magie du Holga en effet
- Gekos
- Super Gourou
Certes ça penche, mais par contre le côté sous-ex me va très bien, ça fait une belle lumière et des teintes très agréables.
C'est pas sur celle là que je trouve la magie du Holga, mais plus celle de la page d'avant par exemple (superbe d'ailleurs) ou sur d'autres dans tes fils récents...
J'ai finalement l'impression qu'elle se laisse pas faire si facilement que ça, et qu'il faut la dompter la mamie Holga
C'est pas sur celle là que je trouve la magie du Holga, mais plus celle de la page d'avant par exemple (superbe d'ailleurs) ou sur d'autres dans tes fils récents...
J'ai finalement l'impression qu'elle se laisse pas faire si facilement que ça, et qu'il faut la dompter la mamie Holga

- bbjm
- Super Gourou
J'aime beaucoup ta lumière rasante, Habib. Ca change
J'hésitais à ouvrir un fil pour ca, autant poster ici puisque c'est "on the street" que ca se passe !
Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt fumeur
Un petit séjour à Singapour (la ville des interdictions et amendes) ou il est interdit de fumer partout, (dans la rue s'est toléré si on ne gène personne) m'a appris à me tenir sur mes gardes:

F100 et TriX
On voit bien des rues ultra-propres et le panneau sur la gauche, signalant que de jeter un mégot par terre fait encourir une amende de 300$. Je connais quelqu'un qui l'a payé
Alors on trouve dans la rue, souvent sous les arcades des immeubles de bureaux, des endroits aménagés ou des cendriers sont judicieusement camouflés ...

F100 et APX 100

J'hésitais à ouvrir un fil pour ca, autant poster ici puisque c'est "on the street" que ca se passe !
Ceux qui me connaissent savent que je suis plutôt fumeur

Un petit séjour à Singapour (la ville des interdictions et amendes) ou il est interdit de fumer partout, (dans la rue s'est toléré si on ne gène personne) m'a appris à me tenir sur mes gardes:

F100 et TriX
On voit bien des rues ultra-propres et le panneau sur la gauche, signalant que de jeter un mégot par terre fait encourir une amende de 300$. Je connais quelqu'un qui l'a payé

Alors on trouve dans la rue, souvent sous les arcades des immeubles de bureaux, des endroits aménagés ou des cendriers sont judicieusement camouflés ...

F100 et APX 100
- Habib
- Super Gourou
ah c est sur que Holga a la diapo avec juste une vitesse, avoir la bonne exposition ca demande beaucoup de circonstances favorables
en negatif elle se laisse faire plus facilement
tu devrais faire un fil dans faim de series plutot que disseminer tes images par ci par la sinon j aime bien la seconde et je vois que la proprete a Singapour n est pas une legende
en negatif elle se laisse faire plus facilement
tu devrais faire un fil dans faim de series plutot que disseminer tes images par ci par la sinon j aime bien la seconde et je vois que la proprete a Singapour n est pas une legende
- Gekos
- Super Gourou
un jeu de dupes ?...bbjm a écrit :des cendriers sont judicieusement camouflés ...

La scène est sympa avec l'explication qui va avec, jolie prise tout en nuances de gris, impressionnant !
Sans ça, je suis d'accord avec Habib pour ce qui serait de regrouper les photos de ton séjour

- Gekos
- Super Gourou
Hop, encore une

Nikon FE2 50mm - Georgesh's Ilford XP1 périmée de 1983, stand dév Rodinal 1+100 - scan de néga

Nikon FE2 50mm - Georgesh's Ilford XP1 périmée de 1983, stand dév Rodinal 1+100 - scan de néga
- P@dh
- Super Gourou
Ah, ça c'est génial....mais quelle déception qu'ils n'aient pas étés deux !!!
P@dh.
P@dh.

- Gekos
- Super Gourou
Bhé oui !
Faudrait certainement rester à l'affut un bon moment pour choper le timing parfait avec deux passants. Mais je t'avoue que j'ai pas trop trainé à cet endroit... avec les 8 ou 10 bus à la minute qui me frôlaient les fesses
Faudrait certainement rester à l'affut un bon moment pour choper le timing parfait avec deux passants. Mais je t'avoue que j'ai pas trop trainé à cet endroit... avec les 8 ou 10 bus à la minute qui me frôlaient les fesses

- bbjm
- Super Gourou
J'aime beaucoup cette dernière photo "insolite", Gekos.
De mon coté, OK je vais essayer de sortir une série de mon fatra de pelochs diverses faites à Singapour.
Il me faut du temps ...
J'en profite pour faire une promo de la série Food court qui est passé en fin de vacances assez discrètement
De mon coté, OK je vais essayer de sortir une série de mon fatra de pelochs diverses faites à Singapour.
Il me faut du temps ...
J'en profite pour faire une promo de la série Food court qui est passé en fin de vacances assez discrètement

- greuh
- Super Gourou
Géniale, celle là, Gekos !!
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Tu veux dire que si je sous-expose et que je penche je peux m'approcher du résultat du Holga ?Habib a écrit :et en plus ca penche et c est bien sous ex

"Holga, le premier appareil qui donne l'impression dans le viseur que la photo est droite mais qui penche pour vous"

Gekos très fort : ce cliché renvoie à la scène des rayons X avec les Dupondt dans Objectif Lune.

- P@dh
- Super Gourou
Ben, oui, Freddy...sauf que là y'a qu'un Dupont(d) et demi !!!
P@dh.
P@dh.

- Gabou
- Super Gourou
C'est vraiment bien vu en effet ! 

Rolleiflex 2.8E Planar - Kodak Ektachrome E100VS & Caffenol-C

Rolleiflex 2.8E Planar - Kodak Ektachrome E100VS & Caffenol-C
- Svino
- Super Gourou
Assez difficile de lui trouver un horizon...
J'avoue, avec "Rock acrobatique", j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, mais c'est vrai que lorsque l'on prend une photo de biais (par rapport à l'axe de la façade) et que l'on combine avec une "levée de nez" (objectif dirigé vers le haut pour cadrer) on se retrouve avec des fuyantes qu'il est assez difficile de maîtriser sans avoir recours au décentrement...
L'horizon virtuel est respecté mais l'effet rendu est AMHA pas des plus agréable...
J'ai souvent remarqué (mais c'est sûrement très personnel) que sans une horizontale ou sa perpendiculaire servant de fil à plomb, je me sens souvent perdu.
Si en fait tu re-cadre en redressant en prenant comme référence la borne de stationnement et le mur du centre de la photo, les choses s'amméliorent un peu...

J'avoue, avec "Rock acrobatique", j'ai pas pu m'empêcher d'intervenir, mais c'est vrai que lorsque l'on prend une photo de biais (par rapport à l'axe de la façade) et que l'on combine avec une "levée de nez" (objectif dirigé vers le haut pour cadrer) on se retrouve avec des fuyantes qu'il est assez difficile de maîtriser sans avoir recours au décentrement...
L'horizon virtuel est respecté mais l'effet rendu est AMHA pas des plus agréable...

Si en fait tu re-cadre en redressant en prenant comme référence la borne de stationnement et le mur du centre de la photo, les choses s'amméliorent un peu...

- Gekos
- Super Gourou
Merci pour vos retours !
Une autre d'hier, qui me plait bien aussi peut être justement à cause d'une sous ex par erreur (j'étais resté en correction d'expo -1
)

Nikon FE2 20mm - Georgesh's Ilford XP1 périmée de 1983, stand dév Rodinal 1+100 - scan de néga
Une autre d'hier, qui me plait bien aussi peut être justement à cause d'une sous ex par erreur (j'étais resté en correction d'expo -1

Nikon FE2 20mm - Georgesh's Ilford XP1 périmée de 1983, stand dév Rodinal 1+100 - scan de néga
- paoloroid
- Super Gourou
Bon, alors moi je dis qu'à Nantes il y a un patron !!! 

- Gekos
- Super Gourou
Le genre de truc qui te met pas la pression... du tout du tout...
Je sais pas si je dois te remercier Paolo

Je sais pas si je dois te remercier Paolo

- Habib
- Super Gourou

Holga, Portra 160VC
- Corto_M
- Super Gourou

Nikon F2 + 50/1.4, Acros 100 + R09 stand dev
- rainer_p
- Super Gourou