Dois-je consulter ?
Il ne s'agit pas de ma méthode, mais d'une méthode qui a été utilisée durant des siècles en chimie avant que l'on ait des moyens précis de mesure et qui est un peu tombé dans l'oubli et c'est pour cela que je la citais. Le fait que les produits dilués ne se conservent pas longtemps est une raison supplémentaire pour ne pas utiliser de solution à saturation même s'il est vrai qu'elles se conservent parfois mieux : si la solution ne se conserve pas il vaut mieux la jeter, souvent le prix du produit est négligeable en regard de la précision de la pesée...Malouk a écrit :Je parlais de ma méthode qui étaient moins précise,
J'utilise la tienne assez souvent mais celle dont je parle est utile pour les produits ne se conservants pas en solution longtemps.
J'ai parfois le sentiment d'avoir débuté la photographie au XIXème siècle !daouar a écrit :Y'a des petites balances made in China qui pèsent au 1/10ème de gramme très précisément pour une poignée d'euros, ça ne vaut pas le coup de s'en passer. Au 20ème siècle c'était hors de prix une balance de précision, maintenant ça vaut plus rien... Et j'ai testé leur précision, c'est assez diabolique pour le prix payé.
Moskva 4 a écrit :J'avais fabriqué une balance avec des profilé d'Aluminium et avec des couteaux taillés dans des lames de cutter, 3 jeux de couteaux, 1 au milieux et 1 à chaque support de plateau.
J'avais acheté uniquement les masses, les plaquettes en aluminium < 1g