Après avoir parcouru votre très bon forum, l'envie n'a été que celle de m'inscrire !
Eh oui, je crois faire partie d'une espèce en voie de développement en ce moment : celle des jeunes fous passionnés par la pellicule (il en faut

En fait je suis de plus en plus frustré par le numérique et son informatisation de plus en plus présente (il faut presque être plus compétent sur un ordi plutôt que derrière le viseur de son appareil, et puis, au lieu passer des heures devant l'écran, je préfère les passer devant l'agrandisseur).
Bref en fait il y a une raison à cette opinion, je suis actuellement en BTS photo à Lyon (mais originaire de Bretagne comme vous l'aurez compris) et c'est grâce au BTS que j'ai pu découvrir l'immense monde de l'argentique (le labo, la chambre, les différentes technologies ... ).
En tout cas à 21 ans, je compte bien développer encore et encore cette passion et j'espère qu'il y aura beaucoup d'amoureux comme vous pour faire vivre l'argentique encore longtemps !
Concernant le matériel, même si cela n'a pas une importance primordiale, mes trois fidèles compagnons : le Nikon F5, un Mamiya RZ67 et le Beseler 23c pour matérialiser tout ça

Voilà pour moi.
Bonne journée à tous !
Maxime.