Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Vous avez dit crime ???

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Vous avez dit crime ???

Message par Jerome K »

Découverte d'un vieux plâtre dégueulasse.

Image

Il n'en fallait pas plus pour que les idées se bousculent pour aboutir à :

Image

Image

Un grand merci aux deux compères pour l'aide logistique :D
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vous avez dit crime ???

Message par PJBreton »

Sur le coup j'ai cru que t'avais pété un cable, la dernière ! c'est la plus "glauque"
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

PJBreton a écrit :Sur le coup j'ai cru que t'avais pété un cable, la dernière ! c'est la plus "glauque"
Aïe, c'est mon état normal :)
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

PJBreton a écrit :Sur le coup j'ai cru que t'avais pété un cable
Un empoisonnement au sélénium???

:arrow: :arrow:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

j'avoue ne pas comprendre.... :shock:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

...
Modifié en dernier par Le Monsieur Beaumont le mardi 04 septembre 2012 0:24, modifié 1 fois.
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Pour le titre déjà, c'est un echo à la série d'Alambix dans le lieu qu'il nous a fait découvrir..
Modifié en dernier par Jerome K le mardi 04 septembre 2012 0:23, modifié 2 fois.
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

L'idée de départ c'était de ne pas faire uniquement du paysage, mais de créer une scène.
Je ne sais pas vous mais moi quand je rentre seul dans un lieu comme ça, je ne me sens jamais vraiment très à l'aise, toujours un peu sur le qui vive mais en même temps c'est cette petite piqûre d'adrénaline qui nous motive à explorer, non ?

Je suis tombé sur ce plâtre et l'idée de départ était de le faire osciller au milieu du hangard... Une image absurde et menaçante.
Mais trop absurde et graphiquement la personne qui regarde ça ne le rattache pas immédiatement à une forme de pied.

En sélectionnant l'endroit propice je suis tombé sur un vieux pantalon qui traînait. Et là je me suis dit, allons au bout de l'idée ! Hop, débridons...
Il faut carrément figurer un corps au sol. J"'ai donc aussi utilisé ma belle veste.
Toujours le plâtre qui m'obsédait : il symbolise l'infirmité et donc la fragilité, la vulnérabilité. Une victime fragile touche beaucoup plus qu'une victime "normale". Et toujours suspendu, attaché.

Ensuite j'a rajouté deux accésoire, un bidon et un extincteur. Un bidon, ça peut contenir n'importe quoi. Un extincteru, on reconnait illico la forme et on fait un lien logique avec le feu et donc un liquide inflammable dans le bidon.

Au final, l'image est dérangeante. Elle pose une histoire possible que l'on ose pas imaginé : elle suggère l'horreur sans la montrer. Dans un lieu lugubre dont on fantasme toutes les histoires possibles... Repère de gangsters, rencontre avec un informateur secret, règlements de compte, quoi de mieux qu'une usine abandonnée ?

Mais je vous laisse sur votre faim et je ne vous dit pas ce qu'il s'est passé, du moins ce qui m'a inspiré.
Cette image m'a permis d'exorcisé une scène degueulasse d'un film que j'ai vu. Mais si je vous le décrit, je vous prive de la possiblité d'tiliser cette image comme un point de départ pour vous exorciser de toutes ces images horribles dont on nous gave dans les experts, voire pire dans saw ou dans des romans toujours plus détaillées et gerbants..

Wow, je m'étale :)
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Énorme :D
Le rendu au final est vraiment pas mal x)

Précision : à cet instant nous n'avions pas encore bu !
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

D'aaaaaccooooooord..... :wink:

Bon, effectivement après ton long texte explicatif (excuse-moi, je vais parti des c... et mal comprenants !) on finit par comprendre un peu mieux ce qui a motivé ces trois photos ! :lol: Mais comme on avait pas trinqué ensemble la veille tu avoueras qu'il est des choses qu'il était plutôt ardu de deviner, non ?

On va donc commencer par le sujet principal : le plâtre... Si tu désires que l'on te suive dans ton histoire, il s'agit de convenablement présenter tes personnages... Honnêtement, je n'ai pas compris ce qu'était le "plâtre" avant de lire ton explication. Photographiquement parlant ce n'est qu'une tâche plus ou moins blanche dans tes images et comme tu le dis : "graphiquement la personne qui regarde ça ne le rattache pas immédiatement à une forme de pied" et de toute façon de manière plus conceptuelle j'ai du mal à rattacher un plâtre et le fait qu'il soit pendu à un fil... :?:

Effectivement, je ne dois pas assez regarder la télé... :mrgreen: Mais toujours aussi franchement ta logique bidon/extincteur/incendie ou tas de vêtements/cadavre, me laisse un peu désemparé ! J'avais effectivement essayé de chercher un rébus parmi les éléments que tu as disposé mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire que tu nous racontes...

Désolé... :cry:
fibonappi
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par fibonappi »

Svino a écrit : Effectivement, je ne dois pas assez regarder la télé... :mrgreen: Mais toujours aussi franchement ta logique bidon/extincteur/incendie ou tas de vêtements/cadavre, me laisse un peu désemparé ! J'avais effectivement essayé de chercher un rébus parmi les éléments que tu as disposé mais j'ai du mal à entrer dans l'histoire que tu nous racontes...

Désolé... :cry:
pareil pour moi à niveaux compo j'aime la derniere, mais c'est vrai que on as du mal a relier un istoire avec cette mise en scene, extinteur /bidon/ feu ok mais
le vetement pas broulé :?: e ce platre pourquoi sospendue :?: :?: :?: :?:

daccorde avec toi que ce lieu sont pas tranquille :wink:
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome K »

Svino a écrit :Désolé... :cry:
Merci pour les retours. Il n'y a pas lieu d'être désolé.. (sinon je garderai mes tirages jalousement sous coffre fort :D )
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »