Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Superbement académique. Cette photo est tellement bien exposée qu'elle mérite une petite critique : si un cadrage un peu plus vers la gauche aurait pu être tenté, en revanche un cadrage un peu plus haut aurait permis - me semble-t-il -, de fermer le sujet, je veux dire par là que le regard cherche le colimaçon supérieur.
Mais il faudrait voir à l'usage...
Une vraie belle photo d'un sujet "banal" et donc pas facile.
Ce qui me plaisait c’était l'a lumière de la fenêtre sur les marches en bas à droite...
Cela dit je comprends ton point de vue, mais j'ai peut être une autre solution : virer le haut de l'image pour qu'il n'y ait plus la cassure de la moulure sur le mur (en haut à gauche)...
@Seelow : Oui, 20mm 3.5 UD modifié AI acheté ici même à Moskva 4 (que je salue !)
Bah, tu peux toujours tenter un recadrage carré, mais aussi laisser la photo telle quelle.
C'était juste histoire d'en discuter parce qu'il y a là matière avec ce très beau cliché.
Cliché prit avec un Pentax P30 et un film Kodak Tri-X 400
Le cliché est un peu penché, je sais que cela ne plaît pas forcément mais c'était l'envie du moment même si avec le recul je me dis qu'il aurait été un peu mieux dans une forme plus classique
Je trouve l'oblique plutôt bien pensé, ça t'a permis d'inclure le "virage" de l'escalier
Par contre, j'aurais bien vu le bas de l'escalier plus serré à droite car à cause de l'oblique ça crée un grand vide (un peu inintéressant) en haut à droite
Ton traitement est bien joli (un peu plus de profondeur pour les noirs peut-être ?)
Je trouve l'oblique plutôt bien pensé, ça t'a permis d'inclure le "virage" de l'escalier
Par contre, j'aurais bien vu le bas de l'escalier plus serré à droite car à cause de l'oblique ça crée un grand vide (un peu inintéressant) en haut à droite
Ton traitement est bien joli (un peu plus de profondeur pour les noirs peut-être ?)
Merci Rudarche
En effet le vide sur la droite du "poteau" est pas génial, avec une prise de vue plus droite peut-être aurai je pu resserrer un peu plus en évitant ce vide
Native a écrit : En effet le vide sur la droite du "poteau" est pas génial, avec une prise de vue plus droite peut-être aurai je pu resserrer un peu plus en évitant ce vide
Rudarche Oparparche a écrit :......mais tu aurais coupé l'escalier alors qu'il commençait à peine sa courbe ...l'un dans l'autre, je préfère ce sacrifice
Et un cadrage vertical ne vous aurait pas mis d'accord ?
Sinon je ne redis pas ce que vient de dire Habib et avec qui je suis pleinement en accord.
Le point de vue incliné est toujours original, mais il se doit d'être pertinent; sinon ça fait un peu "facilité"... (un effet gratuit risque de lasser).
D'accord avec ce qui vient d'être dit également.