Bonjour, bonsoir,
Je ne me suis pas présenté j'en suis désolé mais je n'ai pas internet tout le temps et j'ai un sérieux problème avec mon objectif en monture FD, le canon 70 210. Je n'arrive plus a le monter sur mon AT-1. En fait, je m'explique, je le place au niveau du repère, je ne sais pas si quelqu'un l'a aussi, mais l’ergot qui permet le centrement de l'objo sur la bague bloque le verrouillage de l'optique, en gros : je ne peux pas le visser.
Le problème s’étend aussi au niveau du capuchon arrière, que je ne peux mettre qu'à l'aide de scotch. Plutôt embêtant.
J'ai fait de nombreuse recherches sur le net, mais un tel problème spécifique n'est pas très demander, dans le sens que si ça arrive, les proprio doivent probablement s'en séparer plutôt que de se prendre le chou.
Merci du coup de main en tout cas.
Peace !
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Canon 70 210 f:4 , probleme de montage
- M.HENRY
- Gourou
Re: Canon 70 210 f:4 , probleme de montage
Bonsoir,
juste pour savoir un FD ou un FD new ?
La différence, le FD a une bague métallique qui se met du coté de l'appareil et c'est elle qui tourne pour le fixer. L'objectif retiré, le point rouge doit être au dessus de l'ergot
Le FD new n'a pas cette bague, pour le fixer sur l'appareil il faut tourner l'objectif lui même et il y a un cran de fixation, pour l'enlever il faut appuyer sur un bouton de déblocage. L'objectif retiré les deux points rouge doivent être l'un au dessus de l'autre.
Je viens de vérifier sur MIR, apparemment ce serait un FD new, celui-ci :
http://www.mir.com.my/rb/photography/co ... m#70-210mm ?
juste pour savoir un FD ou un FD new ?
La différence, le FD a une bague métallique qui se met du coté de l'appareil et c'est elle qui tourne pour le fixer. L'objectif retiré, le point rouge doit être au dessus de l'ergot
Le FD new n'a pas cette bague, pour le fixer sur l'appareil il faut tourner l'objectif lui même et il y a un cran de fixation, pour l'enlever il faut appuyer sur un bouton de déblocage. L'objectif retiré les deux points rouge doivent être l'un au dessus de l'autre.
Je viens de vérifier sur MIR, apparemment ce serait un FD new, celui-ci :
http://www.mir.com.my/rb/photography/co ... m#70-210mm ?
-
- Expert
il faut juste remettre la bague arriere du zoom a sa place manuellement
- mario88
- Gourou
bonjour
c'est un problème classique,si j'ai bien compris,tu veux dire que le point rouge a l'arrière de l'objet n'est plus en face du repère de montage
1-prendre l'objectif dans une main
2- avec le pouce appuyer sur l'ergot de débrayage de l'objectif
3- avec l'autre main ou pouce,pousser la came de présélection vers le haut,ça doit faire le meme bruit que lors du montage et du démontage de l'objectif sur l'appareil,en principe les deux repères(point rouge,repère de montage ou détrompeur) soient l'un en face de l'autre.
ceci ne marche que lorsque l'objectif n'a pas été démonté au niveau de monture baionnette
amicalement
mario
c'est un problème classique,si j'ai bien compris,tu veux dire que le point rouge a l'arrière de l'objet n'est plus en face du repère de montage
1-prendre l'objectif dans une main
2- avec le pouce appuyer sur l'ergot de débrayage de l'objectif
3- avec l'autre main ou pouce,pousser la came de présélection vers le haut,ça doit faire le meme bruit que lors du montage et du démontage de l'objectif sur l'appareil,en principe les deux repères(point rouge,repère de montage ou détrompeur) soient l'un en face de l'autre.
ceci ne marche que lorsque l'objectif n'a pas été démonté au niveau de monture baionnette
amicalement
mario