Moskva 4 a écrit :Pas mal comme bricolage, par contre qu'elle est la qualité du quide film du Holga ??
C'est probablement tout plastique bas de gamme

Il y a un seul élément en métal sur un Holga classique : l'obturateur

qui doit donc sauter avec ces manipulations
Néanmoins j'ai jamais eu de souci de film rayé ou non plat avec le miens (sur un panoramique la planéité doit être un peu plus problématique, mais visiblement ça va quand même à la vue de ses photos).
Georgesh, oui j'avais d'ailleurs vu cette image dans le RSF d'il y a 1 an ou 2 dédié à Burnett justement, il a tout une série au Holga assez intéressante
Svino a écrit :Tu n'as pas fait de faute d'orthographe ? C'est bien un "
G" ?
Plus sérieusement, que celui qui remplace la merdouille qui équipe ces appareils par un "vrai" objectif soit béni !
L'Holga ne s'imposait pas vraiment si ce n'est pour le plastique peut-être plus facile à travailler ! A priori je me serais tourné plutôt vers des appareils plus anciens... Reste qu'un panoramique est toujours un appareil intéressant à bricoler car ce qui se fait sur le marché est bien trop prisé !

J'ai dans mes cartons (mais beaucoup ne verront sans doute jamais le jour !) des projets qui comme celui-là partent d'un objectif qu'il serait dommage de ne pas détourner !
Merci pour le lien et l'info !
Ah ah oui oui un G, quoi d'autre
Oui le Holga n'était pas forcément nécessaire mais :
- il reste peu cher pour un truc panoramique, donc niveau coût ça reste quand même modéré pour ce genre de projet ;
- effectivement le tout plastique c'est quand même facile à travailler

.