Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Foire d'Allauch, 17ème du nom.
- MMP
- Super Gourou
Foire d'Allauch, 17ème du nom.
Oyez !
Dimanche 29 avril se tient la foire à l’occasion photo en la commune d’Allauch (qui jouxte Marseille). Comme chaque année, devraient y être présent pas mal de revendeurs de matériels d’occasion venus de toute la France et d’Europe. Début de la rencontre à 8 heures 30. Tous les renseignements ici.
En parallèle, des expositions - dont Eric Bouvet et les derniers mineurs de Lorraine - et autres joyeusetés.
Est-il des membres du forum qui comptent s'y rendre ? Une rencontre pourrait alors s’organiser.
Dimanche 29 avril se tient la foire à l’occasion photo en la commune d’Allauch (qui jouxte Marseille). Comme chaque année, devraient y être présent pas mal de revendeurs de matériels d’occasion venus de toute la France et d’Europe. Début de la rencontre à 8 heures 30. Tous les renseignements ici.
En parallèle, des expositions - dont Eric Bouvet et les derniers mineurs de Lorraine - et autres joyeusetés.
Est-il des membres du forum qui comptent s'y rendre ? Une rencontre pourrait alors s’organiser.
-
- Super Gourou
Re: Foire d'Allauch, 17ème du nom.
J'aimerais bien
. Mais c'est pour moi moins pratique que d'aller à Nîmes par ex.( je vieillis
).J' y suis allé 3 ou 4 fois, (et même une fois en tant que vendeur particulier), sauf ces toutes dernières années. C'est toujours la même salle? Elle a alors changé de nom!

- MMP
- Super Gourou
Que diable ! le pays aixois est quand même plus proche d'Allauch que de Nîmes me semble-t-il ?
Je ne sais pas si la salle a changé, la foire se déroule actuellement dans un gymnase situé un peu avant le village proprement dit. En venant d'Aix, il ne doit pas y avoir plus de 3/4 d'heures de route (compter un 1/4 d'heures supplémentaire pour les deuchistes).
Je ne sais pas si la salle a changé, la foire se déroule actuellement dans un gymnase situé un peu avant le village proprement dit. En venant d'Aix, il ne doit pas y avoir plus de 3/4 d'heures de route (compter un 1/4 d'heures supplémentaire pour les deuchistes).
-
- Super Gourou
A vol d'oiseau peut-être mais pour Nîmes c'est direct et rapido par autoroute
( je suis à l'ouest d'Aix) . Bon , j'avoue, c'est un mauvais prétexte
.
Je pense que c'est la même salle (gymnase J PY autrefois ???): on passe devant le Logis neuf sans y entrer ? et il faut pas se pommer avec la série de giratoires (zut encore un prétexte
)
Et pourtant ces foires me font rêver car j'ai toujours du matériel à compléter; et si en plus cela permet de retrouver d'autres forumeurs

Je pense que c'est la même salle (gymnase J PY autrefois ???): on passe devant le Logis neuf sans y entrer ? et il faut pas se pommer avec la série de giratoires (zut encore un prétexte

Et pourtant ces foires me font rêver car j'ai toujours du matériel à compléter; et si en plus cela permet de retrouver d'autres forumeurs

- MMP
- Super Gourou
Oui, c'est bien cette salle. Et en plus, les organisateurs flèchent chaque année le parcours.LYNX a écrit :Je pense que c'est la même salle (gymnase J PY autrefois ???): on passe devant le Logis neuf sans y entrer ? et il faut pas se pommer avec la série de giratoires (zut encore un prétexte)
-
- Super Gourou
OK merci . Si le temps est de la partie j'y vais et très tôt
Cordialement

Cordialement
-
- Super Gourou
Alors pour la foire photo d'Allauch de dimanche prochain ? Y-a-t-il d'autres membres du forum qui y vont ? Et comment fait-on pour se retrouver
? Un macaron
, une affichette
, un drapeau
? ou chantonner "tea for two" comme ds un film célèbre 

- ka.mera
- Super Gourou
Je suis partant !
Ca fait quelques années que je n'y plus mis les pieds, c'est donc volontiers que j'y ferai un tour.
Mon seul soucis reside dans le danger potentiel que cela represente pour mon compte en banque
Savez vous si l'echange et/ou le rachat de matos se pratique parmis les exposants ?
Ca fait quelques années que je n'y plus mis les pieds, c'est donc volontiers que j'y ferai un tour.
Mon seul soucis reside dans le danger potentiel que cela represente pour mon compte en banque

Savez vous si l'echange et/ou le rachat de matos se pratique parmis les exposants ?
- MMP
- Super Gourou
J'ai pas de moustache !LYNX a écrit :ou chantonner "tea for two" comme ds un film célèbre
Linx et ka.mera, matin ou aprés midi ?
- ka.mera
- Super Gourou
Fin de matinée ??? personellement se viendrait dans une longue limousine hummer de couleur rose bonbon, accompagné d'une dizaine de superbes creature fort peu vetues et lascive a souhait... ca devrait vous permettre de me retapisser sans trop de probleme.MMP a écrit :J'ai pas de moustache !LYNX a écrit :ou chantonner "tea for two" comme ds un film célèbre
Linx et ka.mera, matin ou aprés midi ?

Dites
simplement que vous venez de la part de 35mm a mes gardes du corps qui vous laisserons m'approcher.
Juste une question pour le champ vous etes plutot veuve cliquot ou Dom perignon ?
Pour MMP, je t'ai trouvé des gitanes "internationales" de la havane, tu m'en diras des nouvelles

-
- Super Gourou
Pour répondre à Ka.mera: la crise de l'occase fait que les vendeurs se risquent guère à acheter du matériel sauf s'ils ont bien vendu et si le matos est assez exceptionnel (la reprise sera souvent modeste
). Mais j'ai vu des stands (rares) ou l'on affiche qu'on achète du matériel (là encore pas n'importe quoi
) . Les foires sont ouvertes aussi aux vendeurs particuliers: il faut s'inscrire à l'avance et payer l'emplacement .
Je viendrai tôt le matin et je peux rester toute la matinée
Cordialement

Je viendrai tôt le matin et je peux rester toute la matinée

Cordialement
- MMP
- Super Gourou
Pff... petit joueur !ka.mera a écrit :personellement se viendrait dans une longue limousine hummer de couleur rose bonbon,
Viendrais avec la mienne de limousine...
Je prépare le chalumeau !ka.mera a écrit :Pour MMP, je t'ai trouvé des gitanes "internationales" de la havane, tu m'en diras des nouvelles

En revanche, je ne sais pas encore si je passerai le matin ou seulement l'après midi. J'essayerai quand même le matin. Réponse définitive demain.
- ka.mera
- Super Gourou
MMP a écrit :Pff... petit joueur !ka.mera a écrit :personellement se viendrait dans une longue limousine hummer de couleur rose bonbon,
Viendrais avec la mienne de limousine...
![]()
En revanche, je ne sais pas encore si je passerai le matin ou seulement l'après midi. J'essayerai quand même le matin. Réponse définitive demain.
Oki... Si le coeur t'en dis, je te propose de covoiturer ... histoire de retarder un peu les inevitables Pics d'ozone

d'ailleur en prevision je prendrai plutot une autre bagnole :

- MMP
- Super Gourou
Je ne pourrai passer que l'après midi,
pour voir les restes...
pour voir les restes...
-
- Super Gourou
Promis : je serai très très raisonnable dans mes achats
et il restera encore beaucoup de matos après mon passage 

-
- Expert
Ka, je suis fort étonné! l'eau du vieux port s'est drôlement améliorée! lors de mon dernier passage à Marseille, elle était loin d'être si bleu! il est vrai qu'ils ont entrepris de draguer la vase accumulée! votre bateua est magnifique! j'espère que j'aurais l'occasion un jour de faire un tour avec vous!ka.mera a écrit :
je serai parmi vous demain à Allauch!
- ka.mera
- Super Gourou
Ayé !! j'ai retrouvé ma connection Internet

Merci de m'avoir laissé ce petit Seagull, enfin un 6x6 un peu mieux que mon lubitel dont j'adore le rendu tres "LOMO" mais dont la visée et la MAP sont franchements fatiguants ...LYNX a écrit :Promis : je serai très très raisonnable dans mes achatset il restera encore beaucoup de matos après mon passage
-
- Super Gourou
Tu as donc trouvé ton bonheur
. De mon côté je me suis intéressé à un 20mm Pentax M dont la fermeture du diaphragme etait paresseuse
. Heureusement, une goutte d'huile de montre près de la came à tout résolu
.
Il me semble que le matériel se fait un peu plus rare et certains vendeurs avaient un étalage nettement plus réduit qu'avant. Il y avait même des absents (cessation d'activité)
. Mais la fréquentation bonne , en tout cas le matin ,lors de mon passage
.
Cordialement

Il me semble que le matériel se fait un peu plus rare et certains vendeurs avaient un étalage nettement plus réduit qu'avant. Il y avait même des absents (cessation d'activité)

Cordialement