Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bug du site ou de mon PC ?
- jm711
- Gourou
Bug du site ou de mon PC ?
Bonjour,
J'ai remarqué quelques problèmes d'affichage sur le site depuis mon ordinateur portable. Il s'agit notamment du menu principal de gauche dans lequel les entrées du dit menu se chevauchent parfois. Il y a aussi le fait étrange que les flèches oranges (indiquant des sous-menus) ne sont pas alignées verticalement mais dans un magnifique dégradé de la droite vers la gauche (en partant du haut vers le bas).
Je pourrais aussi rajouter quelques chevauchement de menus déroulants ou de parties de texte, mais c'est plus discret.
Comme je n'ai vu aucun de ces soucis sur d'autres ordinateurs jusqu'à présent (bon, L'Autre, c'est vrai, celui du boulot), je m'interroge. Niveau chronologie, je crois sans en être certain que je n'avais pas ce problème l'automne dernier.
Niveau technique, je suis sous Debian Linux, avec Firefox 1.0.4, le tout sur un écran 15 pouces en 1024x768.
Voila, je vous soumet le problème. Je ne sais pas s'il s'agit de mon PC ou du site (j'ai quand même un soupçon sur le PC).
Je vais essayer avec d'autres butineurs pour voir.
J'ai remarqué quelques problèmes d'affichage sur le site depuis mon ordinateur portable. Il s'agit notamment du menu principal de gauche dans lequel les entrées du dit menu se chevauchent parfois. Il y a aussi le fait étrange que les flèches oranges (indiquant des sous-menus) ne sont pas alignées verticalement mais dans un magnifique dégradé de la droite vers la gauche (en partant du haut vers le bas).
Je pourrais aussi rajouter quelques chevauchement de menus déroulants ou de parties de texte, mais c'est plus discret.
Comme je n'ai vu aucun de ces soucis sur d'autres ordinateurs jusqu'à présent (bon, L'Autre, c'est vrai, celui du boulot), je m'interroge. Niveau chronologie, je crois sans en être certain que je n'avais pas ce problème l'automne dernier.
Niveau technique, je suis sous Debian Linux, avec Firefox 1.0.4, le tout sur un écran 15 pouces en 1024x768.
Voila, je vous soumet le problème. Je ne sais pas s'il s'agit de mon PC ou du site (j'ai quand même un soupçon sur le PC).
Je vais essayer avec d'autres butineurs pour voir.
- jm711
- Gourou
Re: Bug du site ou de mon PC ?
Voici les résultats de deux tests sous deux autres butineurs.
Mozilla 1.7.8 : pas de problèmes.
Epiphany 1.4.8 : il y a les mêmes problèmes que sous Firefox.
Je vais continuer avec Opera et peut-être Firefox 2.
EDIT : je viens de tester Opera et Firefox 2.
Opera 9.20 : pas de problèmes.
Firefox 2.0.0.3 : mêmes problèmes que sous Firefox 1.0.4.
Mozilla 1.7.8 : pas de problèmes.
Epiphany 1.4.8 : il y a les mêmes problèmes que sous Firefox.
Je vais continuer avec Opera et peut-être Firefox 2.
EDIT : je viens de tester Opera et Firefox 2.
Opera 9.20 : pas de problèmes.
Firefox 2.0.0.3 : mêmes problèmes que sous Firefox 1.0.4.
- Coach
- Expert
Avec Firefox 1.5.0.4 je n'ai pas de problèmes.
En fait, je viens de voir que j'en ai un : "Annuaire photo" se fait légèrement chevauché par "gallerie photo".
Aucun problème avec les flèches oranges.
C'est bizar que firefox 2 le fasse si moi ça marche.
En fait, je viens de voir que j'en ai un : "Annuaire photo" se fait légèrement chevauché par "gallerie photo".
Aucun problème avec les flèches oranges.
C'est bizar que firefox 2 le fasse si moi ça marche.

- charan
- Super Gourou
avec firefox 1.5.O.11, pa ni pwoblem non plus...
- jm711
- Gourou
Bonjour,
Je viens d'essayer sur Firefox 1.5.0.11 et il n'y a pas de problèmes.
J'ai également regardé la version de Firefox sur l'ordinateur du boulot et il s'agit d'un Firefox 1.5, qui n'a donc pas de problèmes.
On pourrait rapidement en conclure que Firefox 1.0 et Firefox 2.0 sont en cause.
Au fait, charan et Coach, vous êtes sous quel système d'exploitation ?
Je viens d'essayer sur Firefox 1.5.0.11 et il n'y a pas de problèmes.
J'ai également regardé la version de Firefox sur l'ordinateur du boulot et il s'agit d'un Firefox 1.5, qui n'a donc pas de problèmes.
On pourrait rapidement en conclure que Firefox 1.0 et Firefox 2.0 sont en cause.
Au fait, charan et Coach, vous êtes sous quel système d'exploitation ?
- charan
- Super Gourou
le capitalisme...jm711 a écrit : Au fait, charan et Coach, vous êtes sous quel système d'exploitation ?

- Lionel
- Site Admin
Les navigateurs respectent plus ou moins les directives W3C.
Le site est testé pour les deux principaux navigateurs : IE6 et Firefox 1.5. Firefox étant réputé très conforme au recommandations...
La partie menu de gauche utilise aussi du Javascript. Ceci peut expliquer cela avec d'autres navigateurs.
J'ai noté il y a quelques jours des chevauchements avec Firefox seulement pour des sous menus utilisant deux lignes. Ca a été corrigé.
Firefox 2.0 est très récent et comporte probablement des bugs tout comme IE7.
Dans les semaines qui viennent je ferai des tests avec ces nouveaux navigateurs.
Le site est testé pour les deux principaux navigateurs : IE6 et Firefox 1.5. Firefox étant réputé très conforme au recommandations...
La partie menu de gauche utilise aussi du Javascript. Ceci peut expliquer cela avec d'autres navigateurs.
J'ai noté il y a quelques jours des chevauchements avec Firefox seulement pour des sous menus utilisant deux lignes. Ca a été corrigé.
Firefox 2.0 est très récent et comporte probablement des bugs tout comme IE7.
Dans les semaines qui viennent je ferai des tests avec ces nouveaux navigateurs.
- fabrice C
- Super Gourou
mouarf, je l'avais ratée celle-là !charan a écrit :le capitalisme...jm711 a écrit : Au fait, charan et Coach, vous êtes sous quel système d'exploitation ?![]()
![]()
- Coach
- Expert
Mandrake 10.2 mais ça va changer. Système anti-capitaliste bien sur.jm711 a écrit : Au fait charan et Coach, vous êtes sous quel système d'exploitation ?