Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Vos conseils pour les odeurs...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Jerome K
Super Gourou
Super Gourou

Re: Vos conseils pour les odeurs...

Message par Jerome K »

benichka a écrit :
bbjm a écrit :Je viens de faire une bonne séance de tirage dans mon labo ... hé bien ca sent le tabac :-**

:arrow:
Après le cafenol, le tabanol ou nicotinol ?
:arrow:
Une bonne infusion de feuille de tabac + lessive de soude et acide ascorbique, je suis certains que ça marche.
Pas à cause de la nicotine mais de tous les polyphenols qu'il y a dans la feuille de tabac.. Tu fais un essai bbjm en infusans ton meilleur cigare ? :D
benoit c
Super Gourou
Super Gourou

Message par benoit c »

une VMC qui extrait l'air via un conduit (ça peut être dans le mur, ou conduit via faux plafond, ou utilisation d'un ancien conduit de cheminée qui ne sert plus... ). ça n'empêche guère les odeurs sur le moment, mais ça évite qu'elle s'installent et que les concentrations ne deviennent gênantes pendant les séances de labo.
Ne pas oublier que si on expulse de l'air vicié d'une pièce fermée, il faut aussi penser à faire entrer la même quantité d'air frais, et dans l'idéal, exempt de trop de poussières. Sinon, la sous pression créée dans le local peut être gênante, notamment pour les poussières. Et aussi pour respirer :mrgreen:
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

Ok merci pour tous, malheureusement la pose d'une VMC est peu probable (une histoire complexe, dont je n'ai pas tout saisi les tenants et aboutissants).

Mais je note l'idée du Tabacenol
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »