Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Le Vercors
- tilu
- Membre de l'association
Re: Le Vercors
le soleil les nuages et le perso sont parfaits, par contre je trouve le reste dérangeant ;o)
-
- Super Gourou
Sinon en jouant un peu sur la densité des sapins comme l'avait plus ou moins suggéré Freddy :

-
- Super Gourou
Oui ça distrait le regard... Il faut aller à l'essentiel !tilu a écrit :le soleil les nuages et le perso sont parfaits, par contre je trouve le reste dérangeant ;o)
-
- Super Gourou
Pas bête, en plus ça aiderait Notre Président à réduire les déficits publics...floguill a écrit :Faudrait virer le jardinier, c'est une feignasse...

- floguill
- Super Gourou
Cette dernière est bien, le traitement est bon je trouve.
-
- Super Gourou
Juste un peu de masquage en fait, mais c'est vrai que ça change al donne.
Alors merci à vous d'avoir froissé mon égo pour la bonne cause !
En fait jusqu'ici j'utilisais plus le masquage pour rééquilibrer des valeurs de dynamique un peu maltraitées par le film. Je limitais l'interprétation à cela, mais là j'ai quelque peu ouvert les yeux à un autre aspect de l'interprétation. En fait il me semble de plus en plus vrai qu'il faut prendre un peu de distance avec sa "création" pour se décoller de l'instant et de l'impression de la prise de vue pour réévaluer l'image avec des yeux neufs en pour elle même et non plus pour le fait qu'elle représente un instant qu'on essaye de restituer.
C'et peut-être la différence de taille entre le travail d'auteur et celui de reporter.
Alors merci à vous d'avoir froissé mon égo pour la bonne cause !
En fait jusqu'ici j'utilisais plus le masquage pour rééquilibrer des valeurs de dynamique un peu maltraitées par le film. Je limitais l'interprétation à cela, mais là j'ai quelque peu ouvert les yeux à un autre aspect de l'interprétation. En fait il me semble de plus en plus vrai qu'il faut prendre un peu de distance avec sa "création" pour se décoller de l'instant et de l'impression de la prise de vue pour réévaluer l'image avec des yeux neufs en pour elle même et non plus pour le fait qu'elle représente un instant qu'on essaye de restituer.
C'et peut-être la différence de taille entre le travail d'auteur et celui de reporter.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Chuis d'accord : ça change pas mal de choses.floguill a écrit :Cette dernière est bien, le traitement est bon je trouve.
Concernant les "retouches" précédentes, je pense que tu tiens là une veine expérimentale qui ne saurait se tarir rapidement ; note : "penser à envoyer un exemplaire aux magazines d'art moderne".

-
- Super Gourou
Déjà fait... Il parait qu'on appelle ça de l'art comptant pour rien.freddy.lombard a écrit :floguill a écrit :Concernant les "retouches" précédentes, je pense que tu tiens là une veine expérimentale qui ne saurait se tarir rapidement ; note : "penser à envoyer un exemplaire aux magazines d'art moderne".