Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
salut
salut
Salut,
Je me présente en deux petites lignes, je m'appelle Arthur j'ai 21 ans j'ai commencé à pratiquer la photographie avec un reflex avec numérique mon but était de faire de la photo mon métier. Je me suis très vite découragé du coup je me suis lancé dans un autre types d'études et pratique la photographie seulement à l'argentique. Je bricole aussi pas mal de vieux appareil que je tente de remettre sur pieds...
A+
Je me présente en deux petites lignes, je m'appelle Arthur j'ai 21 ans j'ai commencé à pratiquer la photographie avec un reflex avec numérique mon but était de faire de la photo mon métier. Je me suis très vite découragé du coup je me suis lancé dans un autre types d'études et pratique la photographie seulement à l'argentique. Je bricole aussi pas mal de vieux appareil que je tente de remettre sur pieds...
A+
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: salut
Bonjour et bienvenue
En gros la mentalité du milieu... On va dire que je suis pas un enervé de naissance, et à force de me faire bacher j'avais l'impression de tourner en rond. Les cours donne certes la technique, les bases; j'avais l'impression qu'on cherchait à faire de nous de beau parleur...
Je préfère pratiquer la chose comme je l'entend, pas me foutre dans un moule.
L'argentique simplement par ce que je trouve l'image naturel, sans artifice et sa fait bricolo (on tente de contrôler l'image de a à z en ayant une incidence qui reste le plus minime possible) enfin pour ma part, ca fait réfléchir.
Puis on va dire que je hais avec puissance le sur-fait et les mode vert des appareil moderne.
Je préfère pratiquer la chose comme je l'entend, pas me foutre dans un moule.
L'argentique simplement par ce que je trouve l'image naturel, sans artifice et sa fait bricolo (on tente de contrôler l'image de a à z en ayant une incidence qui reste le plus minime possible) enfin pour ma part, ca fait réfléchir.
Puis on va dire que je hais avec puissance le sur-fait et les mode vert des appareil moderne.
- apx25
- Super Gourou
Mon expérience n'est pas universelle, mais, d'après ce que j'ai pu constater, la photographie professionnelle d'aujourd'hui c'est bien quand on a un autre métier pour manger... C'est d'ailleurs le cas de beaucoup d'activités artistiques. Très dur de tirer son épingle du jeu. Je ne compte plus les copains artistes qui crève la dalle. Enfin, il y a des exceptions mais bon.
En plus, au niveau gestion administrative c'est la galère : artisans, auto-entrepreneurs, artistes-auteurs...il faut bien choisir son statut sinon on risque bien de devoir de l'argent à l'état avant même d'avoir encaisser un seul euro.
Bon à part ça, Bienvenue Arthur.
En plus, au niveau gestion administrative c'est la galère : artisans, auto-entrepreneurs, artistes-auteurs...il faut bien choisir son statut sinon on risque bien de devoir de l'argent à l'état avant même d'avoir encaisser un seul euro.
Bon à part ça, Bienvenue Arthur.