Je suis photographe scolaire entre 2 classes on s'amuse avec les vieux boîtiers !

1)

2)

3)

Oups, j'avais pas fait attention, vu que tu as très peu de messages, j'ai pas cherchésanta primavera a écrit :Et au fait je suis pas vraiment débutant, j'en fais même mon métier![]()
Par contre je débute complet c'est vrai avec ce IIIc![]()
méthode perso: Un bon coup de chiffon microfibre en humectant le négatif avant de la scanner, plus quelques coups de tampon toshop sur les éventuelles traces restantes.santa primavera a écrit : Pour les images je me suis fait un p'tit délire sur les clairs obscurs des couloirs d'école, et le 23 est mon numéro, un private joke, perso en![]()
quelques sortes.
Pour les petouilles par contre je comprends pas trop, je ferai plus attention à la prochaine
sans blague....santa primavera a écrit :Merci pour tes conseils (surtout pour le tissu microfibre). Pour PS j'évite au max sur l'argentique, j'essaye de sortir du brut de boitier avec au pire effectivement un peu de taf labo. Et y'a pas de mal j'suis nouveau ici!!
Svino, j'abonde dans ton sens. Selon moi, le but du tirage n'est pas d'être fidèle au négatif, mais de produire une image équilibrée, lisible, et qui transmet un message (même si ce message se borne à montrer quelque chose qu'on a vu et capturé à l'aide de l'appareil photographique). Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas être la même chose pour le scan.Svino a écrit :A partir du moment ou une image passe par un scanner (tirage ou négatif) cela devient une image numérique et que ceux qui le regrettent changent de crèmerie car le problème est insoluble...Alors désolé, une "image brute" je ne sais pas ce que c'est !
Que chacun s'efforce de faire ressembler l'image numérique postée sur ce forum au tirage papier ou au négatif qu'il a entre les mains et cela sera déjà pas si mal...
Coup de gueule terminé et qui n'était pas spécialement destiné qu'à toi puisqu'en plus il s'agit de tes premiers post !
![]()
Je ne peux que plussoyerGilles a écrit :Svino, j'abonde dans ton sens. Selon moi, le but du tirage n'est pas d'être fidèle au négatif, mais de produire une image équilibrée, lisible, et qui transmet un message (même si ce message se borne à montrer quelque chose qu'on a vu et capturé à l'aide de l'appareil photographique). Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas être la même chose pour le scan.Svino a écrit :A partir du moment ou une image passe par un scanner (tirage ou négatif) cela devient une image numérique et que ceux qui le regrettent changent de crèmerie car le problème est insoluble...Alors désolé, une "image brute" je ne sais pas ce que c'est !
Que chacun s'efforce de faire ressembler l'image numérique postée sur ce forum au tirage papier ou au négatif qu'il a entre les mains et cela sera déjà pas si mal...
Coup de gueule terminé et qui n'était pas spécialement destiné qu'à toi puisqu'en plus il s'agit de tes premiers post !
![]()
Amitiés
Perso je fais des tirages bruts,Gilles a écrit :Svino, j'abonde dans ton sens. Selon moi, le but du tirage n'est pas d'être fidèle au négatif, mais de produire une image équilibrée, lisible, et qui transmet un message (même si ce message se borne à montrer quelque chose qu'on a vu et capturé à l'aide de l'appareil photographique). Je ne vois pas pourquoi cela ne devrait pas être la même chose pour le scan.Svino a écrit :A partir du moment ou une image passe par un scanner (tirage ou négatif) cela devient une image numérique et que ceux qui le regrettent changent de crèmerie car le problème est insoluble...Alors désolé, une "image brute" je ne sais pas ce que c'est !
![]()
Amitiés
bon je vais me bouger le c... et aller acheter une péllochesanta primavera a écrit :T'es là mon Pat !!décidément les forums de vieux machins (je parle bien entendu des objets et non des forumeurs
) !!
![]()
Allez sort le ton III f !!!![]()
suite...
4)
5)
6)