Canon T90+100mm macro+Flash ML-2. Fomapan 100 dans Xtol 1+1
Ce qu'il y a d'impressionnant c'est qu'elle arrive sur la terre a une vitesse folle et qu'elle a la taille d'une comêtte !!!esox a écrit :e vais dire une con...ie mais qu'y a t il d'impressionnant ?
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.esox a écrit :Quelle culture !
Tu as raison, les couleurs de l'araignée des jardins sont relativement ternes. L'epeire diadème est facilement reconnaissable à la croix qu'elle porte sur l'abdomen et ce dessin est particulièrement bien rendu sur ta photo en noir et blanc. Ta MAP ainsi que la profondeur de champ si difficile à obtenir en macro sont bien là.GERARDPIGNE a écrit :J'ai recherché mes photos d'épeire diadème en couleur. Du maron, du noir et un jaune ambré mais rien d'éclatant. Le dessin du ventre est mieux mis en valeur en N&B. Par contre l'épeire fasciée, noire et jaune est superbe en couleur. Cette année non seulement les couleurs sont encore plus terne mais les individus observés sont deux fois moins gros qu'en 2005 ou 2007.
J'ai essayé de prendre l'approche du mâle (très petit par rapport à la femelle) mais il est pratiquement impossible de fixer le rendez-vous tellement ça vibre avec un arrière plan de fougères qui trouble l'image. Manifestement madame est farouche et agressive.
Et moi 41 de plus ... fait le calculPantoufle a écrit :Ya 13 ans? J'en avais 9!