Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Pour ma part c'est la possibilité d'équiper ce montre d'une optique qui me ferait peur ! Mais Malouk (d'excellente mauvaise foi) te rétorquera que tu n'as qu'à en faire un sténopé !
Svino a écrit :Pour ma part c'est la possibilité d'équiper ce montre d'une optique qui me ferait peur ! Mais Malouk (d'excellente mauvaise foi) te rétorquera que tu n'as qu'à en faire un sténopé !
En fait l'idée c'est d'en faire un stenopé pour collodion sec (pour ceux ne connaisant pas ce procede certains temps d'exposition peuvent etre proches de l'heure (et d'après je ne sais plus quel livre sur ces procédés le temps de devellopement peut approcher les 24 heures)),
Utilises un trou pour stenopé et tu as la une magnifique chambre pour street photo.
On peut pas tout avoir.
Sinon il y a toujours moyen de le faire humide mais enduire un plaque d'un peu moins d'un mètre de collodion en labo portatif doit etre un sacré challenge.
@Toulin:C'est un daguerréotype de Louis Daguerre pris en 1938 a Cincinnati.
Plou plou plou,
Je me suis emmêlé le pinceaux entre deux daguerréotypes,
Celu de Daguerre de 1838 est bien pris a Paris mais je l'avais un peu mixé avec un daguerréotype pris Cincinatti dans lequel l'on voit deux homme (l'un debout et l'autre accroupi en train de regarder une rivière et qui lui date de 1848 et que l'on a d'abord pris comme la première photo d'un etre humain.
Toutes mes confuses.
Malouk a écrit :Plou plou plou,
Je me suis emmêlé le pinceaux entre deux daguerréotypes,
Celu de Daguerre de 1838 est bien pris a Paris mais je l'avais un peu mixé avec un daguerréotype pris Cincinatti dans lequel l'on voit deux homme (l'un debout et l'autre accroupi en train de regarder une rivière et qui lui date de 1848 et que l'on a d'abord pris comme la première photo d'un etre humain.
Toutes mes confuses.
Tu es sur de 1838 ???? Le daguerréotype "sort" officiellement en février 39... Il me semble....
Edit : tu as raison, c'est marqué de 1838 sur wikipédia pour la photo du boulevard du Temple...
Voir "les" premiers hommes,
Les avis divergent (et dix verges c'est énormes ) sur le fait que ce soit ou un homme et un cireur de chaussure ou sur le fait que ce soit un homme pres d'une pompe a eau.