Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Hyperfocale et eos 50 ??
-
- Passionné
Hyperfocale et eos 50 ??
Bonjour et help ! Comment fait on pour trouver la distance hyperfocale sur mon appareil puisqu'il n'y a pas de bague pour régler l'ouverture ?? Sur mon praktika j'ai pas de problème mais sur le canon je sèche...
- xXx
- Membre de l'association
Re: Hyperfocale et eos 50 ??
Si ma mémoire est bonne, le diaphragme se règle avec par menu "priorité au diaphragme" ou avec la fonction "M" de manuel (I know nothing)Sheamus a écrit :Bonjour et help ! Comment fait on pour trouver la distance hyperfocale sur mon appareil puisqu'il n'y a pas de bague pour régler l'ouverture ?? Sur mon praktika j'ai pas de problème mais sur le canon je sèche...
sinon le calcul se fait facilement :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale
-
- Passionné
ok merci ! dommage que canon n'ai pas laissé la table de profondeur de champ et l'ouverture sur les objectifs, ça aurait évité de se trimballer la calculatrice
. A ce sujet, pourquoi n'ont ils pas jugé nécessaire de laisser cet "index". Est ce que l'hyperfocale c'est juste pour frimer avec du vocabulaire barbare ou c'est parce que cette technique est dépassée ? 

- Franchimontees
- Super Gourou
Cette technique reste tout à fait pertinente! C'est les nouveaux photographes du "tout à l'automatique" qui ne savent plus s'en servir 

- Ti Clic
- Membre de l'association
Sauf erreur de mémoire de ma part, il y a une fonction sur l'EOS 50 qui permet de choisir la distance du 1er plan et la distance de l'arrière-plan (= hyperfocale si l'arrière-plan est à l'infini). Le fimware calcule tout seul la bonne distance de mise au point. Donc dans la doc.
- greuh
- Super Gourou
Oui, c'est le mode Dep ou A-DepTi Clic a écrit :Sauf erreur de mémoire de ma part, il y a une fonction sur l'EOS 50 qui permet de choisir la distance du 1er plan et la distance de l'arrière-plan (= hyperfocale si l'arrière-plan est à l'infini). Le fimware calcule tout seul la bonne distance de mise au point. Donc dans la doc.
greuh