Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Kodak (ou pas), Efke et... Fuji (en partie) !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
BBoris50
Super Gourou
Super Gourou

Re: Kodak (ou pas), Efke et... Fuji (en partie) !

Message par BBoris50 »

Lionel a écrit : Encore mieux !!! En 2004 j'étais tout seul. Maintenant il y a plusieurs milliers de membres sur le forum... :lol:
sauf qu'il y a 1850 inscrits avec zéro message sur un total de 6900 :wink: un peu dommage !
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou

Message par Le Monsieur Beaumont »

esox a écrit :
Malouk a écrit :
PJBreton a écrit :J'ai pas d'argents à donner, seulements des sels :mrgreen:
Un morceau quelconque de cuivre, beaucoup de patience et ton argent est a toi. 8)
Faudra dépenser combien d'euros chez EDF pour récupérer 1€ d'Ag ?
Pas besoin de courant,
Tu met ton morceau de cuivre dans le fix usagé et petit a petit l'argent va se réduire dessus,
Mais ça se compte facilement en jours (voir semaine) mais ça coute rien de laisser un bout de cuivre dans un revelo (mets une pièce de 50 centimes, elle sera assez vite noircie).

Mais c'est sur qu'avoir de quoi faire une Electrolyse est quand meme bien pratique.
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Mouais reprise de l'argentique, je sais pas. C'est pas parce que quelques amateurs en font maintenant, que le marché reprend du poil.
Les amateurs, ça grille que 3 pelloches dans la semaine.
Ce que je constate, c'est que les pros se barrent surtout. J'arrête aussi la pelloche pour le boulot, c'est trop chère, et je grillais pour un reportage 50 pellicules. Et quand tout les professionnelles se barrent, ça sent très mauvais ... :-** , je connais plus personne qui travaille en pélloche a par les artistes, mais pareil, ils ont une consommation très réduite...
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

Je ne sais pas ce que nous réserve l'avenir.
Il faudrait connaitre les chiffres précis.

Ce qui est sur, c'est qu'une multinationnale de la taille de kodak, c'est peut être surdimensionné pour le marché d'aujourd'hui.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas la place pour des entreprises de taille plus adaptées.
Après reste à savoir s'il va se trouver des financiers qui acceptent de suivre une industrie rentable mais avec un potentiel de croissance faible (le capitalisme ce n'est pas gagner de l'argent, c'est en gagner toujours plus!)

Ce qui est sur c'est que les prix vOnt augmentés et les références vont diminuer
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »