j'ai acheté sur internet une bobine de 90 mètres de Polypan F, la pellicule 50 iso la moins chère du marché!
ICI, on la touche à 21,03€ les 90m et 33,34€ les 152 mètres!
Je m'en vais donc, dans le courant de fin juillet, août, évaluer la sensibilité pratique de cette pellicule, qui, comme l'explique MMP
dans cet article,, dépendra de MES conditions de traitement. J'essayerai d'être le plus régulier et rigoureux possible pour la température et l'agitation au développement, qui se fera dans du Rodinal neuf, et je vérifierai la cellule de l'appareil que j'utiliserai avec la règle du f16 en plein soleil...
Une fois la sensibilité déterminée, le temps de développement sera ajusté pour un équilibre "conventionnel" du négatif.
Enfin la pellicule sera soumise à la "sensitométrie pour tous", et nous saurons tout d'elle!
Tout ça, vous l'aurez compris, grâce aux méthodes et à l'enseignement de notre sacré patron du Laboratoire, MMP!
Il y a très peu de documentation sur cette pellicule, méconnue... ça pourrait donc être très intéressant, étant donné son prix.
Cette pellicule est tchèque, je crois... et il y a de fortes chances pour qu'elle présente des caractéristiques "traditionnelles", qui feront d'elle un film sympathique! (il n'y a qu'à voir les efke...)
autre chose, elle est couchée sur un support particulièrement transparent... avis aux amateurs de diapo! (et de cinéma 35mm, avec les bobines de 152m!)
bonne journée!
PS: j'espère tenir mes belles promesses