Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Hasselblad avant les 500...

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
claude BIDA
Passionné
Passionné

Hasselblad avant les 500...

Message par claude BIDA »

Bonjour.
J'ai l'impression, sur le net, que blad est né avec les 500.

Que doit-on penser de la série des 2000 ?.
merci pour votre aide.
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: Hasselblad avant les 500...

Message par Svino »

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop la question... :cry:
Le système 2000 est sorti en 1977, le 500 en 1957... Avant le 500, il y a eu le 1600 F et le 1000 F qui étaient des appareils à obturateur focal à rideaux alors que le 500 est un obturateur central (dans l'objectif). C'est sur ce sujet que repose ta question ?
claude BIDA
Passionné
Passionné

Message par claude BIDA »

Toutes mes excuses, dans ma tête j'ai confondu 1000 et 2000.
j'ai la possibilité d'acheter un boitier 2000 avec un objectif 50 pour 500 euros.
Qu'en pensez-vous ? .
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Si le boîtier et l'objectif sont encore dans leur boîte d'origine et qu'ils n'ont jamais été déballé c'est une affaire, mais si l'appareil est lessivé, le rideau de l'obturateur bloqué et la lentille frontale de l'objectif cassée, non cela ne vaut pas le coup ! :lol:

Plus sérieusement, comment répondre à une telle question ? Si vous deviez aller en commander un chez Blad pourquoi pas, mais là il s'agit d'un appareil qui ne se fabrique plus depuis plus de vingt ans ans :shock: Il n'est pas possible de répondre à une telle question qui est lié à l'état de l'appareil et de l'objectif. Pour les prix, je vous renvoie aux petites annonces qui peuvent permettre d'avoir une idée à condition de regarder celles qui se sont vraiment concrétisées par une vente (enchères sur eBay... etc) !
Ce que je pourrais en dire ne sont que des généralités. Je ne pense pas que Hasselblad est fabriqué un "mauvais appareil" et les optiques sont excellentes. Par contre la production des 2000 semble confidentielle en regard des 500 et il faut peut-être se renseigner sur la possibilité de réparation de ces boîtiers. Je possède un 6x6 à obturateur focal et ce que je reproche au 2000 FC que j'ai essayé dans le temps, c'est la brutalité du fonctionnement de son obturateur par rapport au Rollei.
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

je crois que les Victors ne répare plus la série 2000, à confirmer tout de même!
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

Je pense qu'il y a un anglais qui repare des Hassel de la série 2000. Il remplace même le rideaux reputé si fragile après ce que je pu lire dans le temps sur le forum Hassel Essen http://www.hassi-foto.de/phpBB2/
Faut pouvoir lire un peu l'allemand mais il y a des vrais connaisseurs Hasselblad la bas et aussi, des superbes photos (faut s'inscrire je crois pour lire et voir des fils)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »