
(et j'ai du boulot, je veux tirer tout ça )

Essorage délicat du tirage.Michel Bouge bouge a écrit :Dis, tant que t'es là, quelle méthode tu préconises pour un bon séchage de barytés, sachant que j'ai pas de presse ?
Michel Bouge bouge a écrit :Alors... j'ai pas fait beaucoup de tirages, je suis du genre lent au labo. Mais le peu que j'en ai fait (4) m'ont laissé admiratifs !
Juste une précision, c'est le révélateur qui est à ton neutre ou le papier ?MMP a écrit :L'Eukobrom est le meilleur révélateur papier en ton neutre disponible parmi les formules commercialisées, celui qui procure les noirs les plus profond. Avec le warmtone (d'Ilford je présume), tu obtiendras des images aux tons neutres, comme avec le MGIV, mais avec un bien meilleur niveau de détail, notamment dans les hautes lumières, qu'avec le susdit MGIV.
Si tu aimes les noirs bien profond, n'hésite pas à travailler tes agrandissements pour un temps de développement de 4 à 5 minutes. Même pas besoin de virer au sélénium ensuite !
Je reviens sur l'Eukobrom. J'ai envie de l'essayer avec mes papiers Foma. En effet, pour l'instant, je ne travaillais qu'avec du Bromophen qui ne me donne pas des noirs très profonds. J'ai lu par ailleurs que le Bromophen était déconseillé pour les papiers à grade variableMMP a écrit :Si tu aimes les noirs bien profond, n'hésite pas à travailler tes agrandissements pour un temps de développement de 4 à 5 minutes. Même pas besoin de virer au sélénium ensuite !