Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Au grand bonheur tunisien et qq autres ...

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
houba83
Passionné
Passionné

Au grand bonheur tunisien et qq autres ...

Message par houba83 »

Valenciennes, centre ville en cours de restauration.

Olympus XA et Pellicule Superia 400 + Photoshop NB. Scan d'un tirage papier de M...e.

Image

Olympus XA , Film Supéria 400 et scan Dimage Scan Speed.

Image

Image

Image
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au grand bonheur tunisien et qq autres ...

Message par ka.mera »

Alors !!! oui pour la derniere :D elle a tout a fait sa place ici

Une mention particuliere pour la seconde, un bel exemple de "frontiere" ... tres poetique ! :bienjoue:

Je ne suis par contre toujours pas conquis par la devanture du bar. Elle est plus agreable en couleur, avec ses teintes tres chaudes...
Par contre au niveau compo, même si le cadrage est bon, elle ne me parle guere...

Je l'aurais vraiment vu prise avec un angle different. Plus concretement "dans l'autre sens" :
- Mettre en valeur l'enseigne du cotés "grand bonheur" ici c'est "MAES PILS" qui est mis en avant...
- Idem pour le client accoudé j'aurais preferé le voir nous faisant face...

Voila pour moi :wink:
houba83
Passionné
Passionné

Message par houba83 »

Merci pour les remarques. J'ai fait migrer la photo dans la rubrique vitrines.

Pour celle du bar tu as raison j'aurais du la prendre dans l'autre sens. Pour tout te dire je n'ai pas osé car je ne savais pas si cela allait plaire au monsieur. Je suis encore un peu frileux pour prendre des inconnus en photos et généralement je me contente de natures mortes.

Elles ont toutes été prises à Valenciennes dans le NORD(59), une ville à redécouvrir. Je posterais surement d'autres clichés la semaine prochaine.

Sam.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Tu vois celle du bar, elle rend mieux en couleur et en plein cadre ! L'artifica photoshop n'est pas toujours le meilleur ami du photographe.

Je le redis j'aime bien ta photo de "casa".

Et celle des roses est intéressante. Belle oppositon, joli cadrage. Dommage que le vignettage du XA crame un peu trop le centre.
houba83 a écrit : je n'ai pas osé car je ne savais pas si cela allait plaire au monsieur.
Il a pas l'air bien mêchant, et si tu avais du courir il ne t'aurait jamais rattrapé :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

très chouette, "le bonheur tunisien" :bienjoue:. ça raconte quelquechose sur ces petits cafés où l'on regarde la retraite passer en sirotant du café dans un verre... :D :D

elle est beaucoup mieux au naturel que recadrée/N&B artificiel. (je dis pas ça par principe, je le fais aussi :D)

et c'est sûr qu'elle aurait pu être superbement superbe... si tu t'étais rapproché et décallé vers la droite. c'est le plus dur dans la photo, se rapprocher, sourire, faire suffisament sentir qu'on est là respectueusement pour donner envie à la personne de se laisser faire... une quête éternelle! la technique, finalement... :D

les autes, mouarf... frontière de pétales, un peu trop classique, bien vue, mais trop classique (cadrage avec des vrais morceaux de diagonale 100 pur sucre... :roll: ) et un peu grisouille. casa ne me touche pas.
houba83
Passionné
Passionné

Message par houba83 »

Un espèce de portique du Tramway de Valenciennes. J'ai pas bien compris à quoi ça servait ...

Image

Rails de tramway ... dans la verdure du Nord. C'est vrai qu'il flotte souvent là haut !
Image

L'oeil de Moscou au dessus de nos têtes ! Euh non ce n'est qu'un lampadaire .. Mais qui sait ...
Image

Une charmante sortie de secours du nouveau centre commercial. Pas traitées anti corrosion celles là !
Image

Toutes ces photos ont été prises avec l'Olympus XA que je sortais pour la première fois vous l'aurez compris lors d'un bref passage à Valenciennes. Globalement ça m'incite à persevérer avec ce petit bout'd'chou.

Merci pour vos commentaires .

Sam.
Répondre

Retourner vers « Urbain »