Commence par re-dimensionner sur ton ordinateur les images avec le plus grand côté à 800 pixels. Ensuite sur imageshack clique deux fois sur l'image et avec le bouton droit de la souris ouvre ton image dans une nouvelle fenêtre. Copie ce lien que tu glisses dans ton post et après avoir sélectionné ce dernier appuie sur le bouton Img en haut de la fenêtre d'écriture. Cela donne :
Salut, avec des sujets comme ceux-là, où tu mets en scène des personnages, je pense que tu devrais choisir un couple diaphragme-vitesse d'obturation où le diaphragme est plus ouvert, pour avoir une profondeur de champ plus courte, ce qui isole tes sujets sur un fond flou.
Avantage, le fond flou n'attire pas l'oeil, et met les personnages en valeur.
Et pour une bonne mise en valeur des personnages, si tu pouvais t'en rapprocher, plus dans une thématique de portrait...
L'avant-dernière me plait bien. Comment se parler en restant aussi loin l'un de l'autre. Tout un programme d'approche.
La dernière aussi, le regard au loin, vers la droite, dans le sens de la lecture. Dommage pour l'arrière-plan qui coupe la tête.
pour moi c'est déjà quelquechose que je ne peux faire pour le moment donc c'est très bien
pour la 1: le cadrage est fait exprès? la marque nokia et la statue qui lui tourne le dos?
la 2 et la 3 se ressemble mais on voit une différence de conditions des deux musiciens
pour la 4 j'aurai peut être choisi l'angle de vue de la 5 cote femme ou homme
et pour la 5 oui un plan rapproché aurait peut être été plus frappant
cote contraste je prefere nettement la 2
mgu1 a écrit :
pour la 1: le cadrage est fait exprès? la marque nokia et la statue qui lui tourne le dos?
Peut-etre mais l'oeil est toujours attiré par "l'élément humain" s'il y en a.
Ne cherches pas à mettre trop de choses sur tes photos: dans ce cas il aurait fallu juste montrer la statut et l'enseigne par un autre cadrage.
Heu ... Pardon ... petite confusion: je croyais que c'était MGU1 l'auteur des photos, et, c'est pour cela que je répondais ...
Et c'est pour ca que je ne comprenais pas les points d'interrogation
tes images sont très sympa
tu as eu la chance de faire un beau voyage ^^
j'ai regardé tes images sur ton blog
essaye de faire une galerie parce la c'est pas pratique ( voir chiant )