Il prend 8 photos 6x9cm sur rollfilm 120. Objectif KW anastigmat f6.3/105mm, obturateur 1/25 - 100
Viseur à capuchon en tissu.
Il s'agit essentiellement d'une caméra reflex à miroir "pour le petit budget". Cette caméra visait l'amateur souhaitant faire de meilleures prises de vue mais qui ne pouvait se permettre les slr très chers de cette époque.
Le grand levier à droite abaisse le miroir et arme l'obturateur à fente métallique.
Les boutons à droite sur le capot servent à choisir la vitesse et à déclencher.
Produit vers 1933 - 35
Mais pour "les meilleures prises de vue" on repassera... c'est une des pires caméras que j'ai utilisée jusqu'à présent.

Non pas que son objectif soit mauvais, mais le viseur est tellement sombre qu'il est quasiment impossible de l'utiliser, surtout à main levée: on vise à diaphragme réel et je vous laisse deviner ce que ça fait à f:11 ou f:16

Donc, on vise à peu près dans la bonne direction en priant que le sujet principal figurera bien sur la photo, on tient fermement la boite à deux mains, on déclenche avec le bouton le plus long sur le dessus du capot (très ergonomique) et...
Schlaff, Claaack!!! Le miroir se lève avec une force tellement brutale qu'il est quasiment impossible d'éviter des photos floues, le levier à droite revient à sa position initiale, ne manquant pas au passage de taper dans la main droite qui tentait vainement de dompter l'engin.
Passons sur l'étanchéité douteuse de la boite qui laisse deux belles lignes de lumière de part et d'autre de la photo et qui font que le format réellement exploitable est plutôt du 6x8 et venons-en aux résultats du test car oui... en n'agrandissant pas trop, il y a tout de même quelque chose de montrable

La première est à peu près nette car j'avais les mains posés sur le parapet d'un pont

Film HP5+, LC29 1+29