ben franchement je ne sais pas vers quoi elle s'évade mais elle à vraiment un regard intenseOlivier Jenvrin a écrit :Merci tous, elle a été légèrement recadrée, effectivement un peu d'espace à droite devrait l'améliorer.
Elle passe à l'agrandisseur demain (et zut, oui les pétouilles du scan de négatif).
Pour Oro, le regard d'Aurélie est difficile à saisir, elle souffre de troubles autistiques et a tendance à justement fuir le regard des autres.
Cette photo correspond bien à certains instants de sa journée ou elle part dans ses rêves ... avant de revenir parmi nous.
J'ai pas encore réussi à bien l'accrocher en argentique ...
[Edit : euh, correction de grosses fautes d'orthographe]
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Portraits d'enfants (fil ouvert)
-
- Débutant
Re: Portraits d'enfants (fil ouvert)
- michel.j
- Super Gourou

michel
-
- Expert
Merci à tous pour vos retours ...
- Fujicator
- Modérateur
J'aime bien le grain de cette photo, ça colle bien avec l'ambiance de l'image.
Bon, de mon coté j'ai pris le F2 pour changer de la F2 et j'ai photographié ma plus jeune visiteuse lors de l'exposition des photos des gamins de mon atelier.
Mais bon, une fois de plus j'ai encore composé au carré sans le vouloir ce qui a mené à un recadrage (ouh pas bien !)

Nikon F2
Nikkor 55mm 1,2 (le meilleur de mes objectifs 24x36)
Ektar 100
Scan du tirage fait sur le frontier
Elle sait à peine marcher mais elle veut déjà poser ça se sent !
Bon, de mon coté j'ai pris le F2 pour changer de la F2 et j'ai photographié ma plus jeune visiteuse lors de l'exposition des photos des gamins de mon atelier.
Mais bon, une fois de plus j'ai encore composé au carré sans le vouloir ce qui a mené à un recadrage (ouh pas bien !)

Nikon F2
Ektar 100

Modifié en dernier par Fujicator le vendredi 21 septembre 2012 22:19, modifié 1 fois.
-
- Expert
Superbe pose d'une jeune demoiselle déjà consciente de son charme : euh, le papa doit craquer facilementFujicator a écrit :J'aime bien le grain de cette photo, ça colle bien avec l'ambiance de l'image.
Mais bon, une fois de plus j'ai encore composé au carré sans le vouloir ce qui a mené à un recadrage (ouh pas bien !)![]()
Nikon F2
Ektar 100

Très belle compo au carré, comme je les aime.
- Fujicator
- Modérateur
Merci pour tes encouragements !
A cet age là, les enfants ça change d'expression toutes les secondes j'ai grillé une peloche entière d'ektar pour avoir la bonne !
Je suis surpris du rendu de ce scan de tirage, ça redonne envie de faire du 24X36 !
A cet age là, les enfants ça change d'expression toutes les secondes j'ai grillé une peloche entière d'ektar pour avoir la bonne !

Je suis surpris du rendu de ce scan de tirage, ça redonne envie de faire du 24X36 !

- poch
- Super Gourou
Bonsoir,
Quand je tourne les pages de mon classeur, le temps passe à une vitesse folle...

HexarRF/Hexanon35/APX400
Quand je tourne les pages de mon classeur, le temps passe à une vitesse folle...

HexarRF/Hexanon35/APX400
- oRo
- Expert
Pouah !!! c'est beau çapoch a écrit :Bonsoir,
HexarRF/Hexanon35/APX400

-
- Expert
Très vrai, une 36 poses ne suffit pasFujicator a écrit :Merci pour tes encouragements !
A cet age là, les enfants ça change d'expression toutes les secondes j'ai grillé une peloche entière d'ektar pour avoir la bonne !![]()

- paoloroid
- Super Gourou
Je rattrape un peu de retard :
@ tmy :
la 2ème !
@ oRo : comme d'hab, tu sais tout le bien que je pense de ta production
@ Olivier Jenvrin : juste la grande classe !!!
@ Fujicator : quelques réserves sur le cadrage, mais wahou !
la lumière et les couleurs ! Ça claque !
@ poch : enfin un point de vue !!!
@ tmy :

@ oRo : comme d'hab, tu sais tout le bien que je pense de ta production

@ Olivier Jenvrin : juste la grande classe !!!
@ Fujicator : quelques réserves sur le cadrage, mais wahou !

@ poch : enfin un point de vue !!!

- paoloroid
- Super Gourou
Et comme ça y est, c'est l'automne, une petite de l'été :

Hexar - Portra 160
Maintenant il nage !

Hexar - Portra 160
Maintenant il nage !
- Fujicator
- Modérateur
A vrai dire je ne me suis pas occupé du cadrage, comme je l'ai précisé plus haut j'ai grillé une pelloche entière pour parvenir à faire sourire la demoiselle qui changeait d'expression toutes les secondes.
Alors faire des bllellelelelel bbbrrrrrrrrrr gigigigigiigg lalalallalaélllrrllpkjjbb et autres bruits débiles pour la faire rigoler tout en conservant la mise au point et en bougeant pour changer d'angle étaient déjà des efforts surhumains ce qui n'a pas laissé de place pour le cadrage.
Si je l'ai posté c'est vraiment pour le rendu et pour ce cadrage un peu bancal certes, mais qui remplit bien son rôle c'est à dire montrer ce que j'ai envie de montrer.
Voilà c'était l'excuse du dimanche.
J'ai trop posté dans les dernières 48 heures, j'ai baissé ma garde, pas bien...
Paoloroid la tienne est très sympa avec la couleur de l'eau et ce rendu hyper détaillé. L'ancien Fuji aurait claqué un salaire pour acheter ce fameux hexar mais non, à présent je suis devenu grand !
Ce qui est marrant c'est que cette photo fait écho à celle qui est dans la vignette, dommage que la vignette soit passée à droite car dans son ancienne position on avait une lecture chronologique.
Alors faire des bllellelelelel bbbrrrrrrrrrr gigigigigiigg lalalallalaélllrrllpkjjbb et autres bruits débiles pour la faire rigoler tout en conservant la mise au point et en bougeant pour changer d'angle étaient déjà des efforts surhumains ce qui n'a pas laissé de place pour le cadrage.
Si je l'ai posté c'est vraiment pour le rendu et pour ce cadrage un peu bancal certes, mais qui remplit bien son rôle c'est à dire montrer ce que j'ai envie de montrer.

Voilà c'était l'excuse du dimanche.

J'ai trop posté dans les dernières 48 heures, j'ai baissé ma garde, pas bien...

Paoloroid la tienne est très sympa avec la couleur de l'eau et ce rendu hyper détaillé. L'ancien Fuji aurait claqué un salaire pour acheter ce fameux hexar mais non, à présent je suis devenu grand !

Ce qui est marrant c'est que cette photo fait écho à celle qui est dans la vignette, dommage que la vignette soit passée à droite car dans son ancienne position on avait une lecture chronologique.

- Svino
- Super Gourou
Tu vas donc pouvoir faire évoluer ton avatar !paoloroid a écrit : Maintenant il nage !

Bravo pour le clin d'oeil !

- Oriu
- Membre de l'association
@ il est bien ton recadrage, pas besoin d'excuse, si tu avais mis "prise de vue au Rolleiflex", personne n'aurait fait de remarque. Il est précieux ce Nikkor 55mm 

- Fujicator
- Modérateur
Oh ça oui il est précieux, c'est mon trésor ! je remercie d'ailleurs son vendeur qui doit lire ça !
Merci Moskva !

Merci Moskva !

- bbjm
- Super Gourou
Fuji, je comprend trop ce que tu veux dire !!!Fujicator a écrit : Alors faire des bllellelelelel bbbrrrrrrrrrr gigigigigiigg lalalallalaélllrrllpkjjbb et autres bruits débiles pour la faire rigoler tout en conservant la mise au point et en bougeant pour changer d'angle étaient déjà des efforts surhumains ce qui n'a pas laissé de place pour le cadrage.
En ma qualité de photographe officiel et exclusif (

La présence d'un des parents qui le tiens n'aide pas non plus dans la compo

Bref le recadrage est quasi- OBLIGATOIRE

Et c'est ce qui se passe toujours sous l'agrandisseur

Moi je dis, faire des photos de ses chiards, c'est un vrai sport

Mais quand on en tient une bonne, c'est du grand art

Finalement, la technique de Paoloroid de les jeter dans la piscine pour qu'ils soient sur le meme plan de MAP, c'est pas mal

-
- Expert
Et quand il s'agit de faire la photo de groupe des 6 cousins cousines de 18 mois à 5 ans ... je prend le numériquebbjm a écrit :Fuji, je comprend trop ce que tu veux dire !!!Fujicator a écrit : Alors faire des bllellelelelel bbbrrrrrrrrrr gigigigigiigg lalalallalaélllrrllpkjjbb et autres bruits débiles pour la faire rigoler tout en conservant la mise au point et en bougeant pour changer d'angle étaient déjà des efforts surhumains ce qui n'a pas laissé de place pour le cadrage.

- Fujicator
- Modérateur
bbjm a écrit :Finalement, la technique de Paoloroid de les jeter dans la piscine pour qu'ils soient sur le meme plan de MAP, c'est pas mal

Le seul soucis c'est qu'il faut soit avoir des bons flotteurs soit attendre qu'ils sachent nager pour faire les photos.
Combien d'infanticides involontaires auraient été évités si on avait pensé à ce petit détail !

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
paoloroid, cette très belle photo est à mettre en regard de celle de l'an dernier prise plus ou moins sous le même angle. Est-ce qu'elles en constitueraient pas d'ailleurs un beau... diptyque ?
(qui est le sujet du mois me semble-t-il)
(qui est le sujet du mois me semble-t-il)
- P@dh
- Super Gourou
La morale de l'histoire, c'est qu'il faut un an aux bouées pour se dégonfler...
P@dh.

P@dh.