Habib a écrit :

Habib a écrit :
Il y a pas mal de gens qui disent "je me suis mis a l'argentique car j'étais lassé du numérique, je voulais quelque chose de plus imprévisible".bruno_l a écrit :la lomographby a quand même l'effet pervers de faire croire au quidam qui n'a connu que le numérique, qu'une photo argentique est forcement d'une trés basse qualité (vignetage, manque de piqué, flou...etc)
alors qu'il n'y a qu'a voir pas trés loin par exemple ici pour en démontrer le contraire
C'etait une boutade malouk...Malouk a écrit :Je caricature un peu mais tout dépend de la monorail (regardes celles de Daouar).
En tout cas le prix pour une speed pas réviser qui fera 1000 fois mieux qu'un lubitel (entre les mêmes mains bien sur).
Mais c'est sur pas une Sinar P (la c'est plutôt le pris du Zenit dont je te parlais et d'une housse).
Si ils sont un minimum consciencieux ils les règlent ces appareils. J'ai même calibré l'écran de mon iPad avec une sonde !!!Malouk a écrit :Il y a pas mal de gens qui disent "je me suis mis a l'argentique car j'étais lassé du numérique, je voulais quelque chose de plus imprévisible".bruno_l a écrit :la lomographby a quand même l'effet pervers de faire croire au quidam qui n'a connu que le numérique, qu'une photo argentique est forcement d'une trés basse qualité (vignetage, manque de piqué, flou...etc)
alors qu'il n'y a qu'a voir pas trés loin par exemple ici pour en démontrer le contraire
Mais ils les prévoient les erreurs de réglage de leurs écrans et de leurs imprimantes?!?
![]()
![]()
J'aimerais bien, mais comment insérer des photos sur ce forum ?Habib a écrit :Bienvenue Lomogiiirl,
le vignettage est plus marque quand le diaph est ouvert il me semble
sinon je suis assez d accord avec Georgesh, quel accueil
te laisse pas demonter, comme disait Alfred Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
tu peux aussi te presenter rapidement par ici, pour nous en dire un peu plus sur ta pratique photo
http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18
au plaisir de voir quelques images
Deux solutions... Héberger sur ce même forum (dans la galerie) ou bien simplement prendre l'adresse de ta photo chez ton hébergeur habituel (tu sélectionnes cette adresse et appuie sur la touche "Img" au dessus de la fenêtre où tu écris tes messages).LomoGirrrrl a écrit : J'aimerais bien, mais comment insérer des photos sur ce forum ?
Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
C'est ce qui m'a semblé le simple à faire mais je n'ai pas trouvé où cliquer pour charger mon image depuis mon ordi... Ou mettre une pièce jointe (symbole trombone ?)Habib a écrit :tu peux aussi les inserer en piece jointe il me semble lorsque tu rediges ton message
800 pixel maximum pour le plus grand cote
C'était le problème des tireuses automatisées qui anéantissaient mes efforts d'effets de dominantes ou autres expositions atypiques, une correction d'expo soignée de contre-jour était démolie par une de ces machines. Seule la diapo alors me permettait d'atteindre mon but en couleur. Je ne cherchais pas l'effet inattendu mais sa maitrise. L'impro nécessite de maitriser son instrument. Les cadrages aussi étaient trahis...LomoGirrrrl a écrit :Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.
Rien de négatif ou de désobligeant dans ma question mais:LomoGirrrrl a écrit :Et, cher Pinkpanthart, sachez que le complot ne s'arrête pas là. Quand j'ai eu la version numérique de mes clichés j'ai vu qu'ils étaient bien, pour un certain nombre d'entre eux, vignettés. C'est donc cet imposteur de photographe de quartier qui aura corrigé le vignettage sur le tirage (ou dieu sait où le vice peut se nicher) je ne vois pas d'autre explication.Pinkpanthart a écrit :C'est scandaleux, il faut faire appel à la justice. On ne peut pas se laisser ainsi escroquer, tous ces efforts pour un appareil plein de défauts et vous recevez un qui fait des photos correctes, inadmissible.