Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Les liens.

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Oz
Expert
Expert

Les liens.

Message par Oz »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Oz le samedi 06 octobre 2012 12:51, modifié 1 fois.
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Re: Les liens.

Message par monbon »

Du très beau travail que voilà, la fatigue m'empêche de développer plus mais les trois premières sont très fortes à mon avis. :clap:
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Je trouve la 3ème au dessus du lot, vraiment bien celle-ci. :bienjoue:
rainer_p
Super Gourou
Super Gourou

Message par rainer_p »

monbon a écrit :Du très beau travail que voilà, la fatigue m'empêche de développer plus mais les trois premières sont très fortes à mon avis. :clap:
c'est très bien comme commentaire Nicolas. Il y a plein de gens qui développent super bien. continu surtout de nous gater avec tes images, ça faut plus que des paroles :)
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Intrinsèquement les photos me plaisent (scènes bien saisies, et du contraste comme j'aime), mais j'avoue que l'ai pas saisi le lien entre les images par contre :idea:

Il y a une suite ? ça viendra peut être qui sait :wink:
Lino
Gourou
Gourou

Message par Lino »

Gekos a écrit :Intrinsèquement les photos me plaisent (scènes bien saisies, et du contraste comme j'aime), mais j'avoue que l'ai pas saisi le lien entre les images par contre :idea:

Il y a une suite ? ça viendra peut être qui sait :wink:

Un peu comme Gekos, j'aime ces photo et leur traitement très réussi mais j'ai un peu de mal a faire le lien entre le titre de la série et les images.
Peut être que cela viendra avec la suite ?

En tout cas de bien belle images.
Est ce Shenzhen ? Shanghai ?
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Il me semble que les liens sont un peu comme dans la "chanson des trois petits chats"... :wink:

"Trois petits chats, chats, chats
Chapeaux de pailles, pailles, pailles
Paillaisson, son, son
Smnanbules, bulles, bulles
Bulletins, tins, tins
Tintamarre, mare, mare
Marabout, bout, bout
... etc...
"

La position des personnages (les deux groupes du premier et arrière-plan à gauche) de la première photo se retrouve sur la deuxième avec les joueurs de mahjong. La queue de cheval de la deuxième, pour la troisième est évidente et enfin la mère qui porte son enfant fait le lien pour la quatrième...

Si je n'ai pas tout faux, cela aurait été plus percutant avec une dizaine de photos, reste une idée clin d'oeil très originale !

:bienjoue:
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

Svino a écrit :Il me semble que les liens sont un peu comme dans la "chanson des trois petits chats"... :wink:

"Trois petits chats, chats, chats
Chapeaux de pailles, pailles, pailles
Paillaisson, son, son
Smnanbules, bulles, bulles
Bulletins, tins, tins
Tintamarre, mare, mare
Marabout, bout, bout
... etc...
"
Expliqué comme ça, c'est tout de suite plus claire :lol:

Comme les autres, j'aime bien, hâte de voir la suite
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Maintenant que tu le dis Svino... :doh:

La présentation en devient intéressante effectivement, et quelques images de plus seraient les bienvenues du coup (égoïstement déjà parce que les clichés présentés me plaisent beaucoup... mais aussi pour étoffer et continuer cette démarche)

Deux choses me viennent à l'esprit, juste comme ça, pour papoter :
- la même démarche au fur et à mesure d'une péloche serait un exercice sacrément ardu, mais pas inintéressant m'est avis :idea:
- un peu dans l'esprit, on pourrait se monter ici sur le forum une sorte de cadavre exquis photo (pourquoi pas, non ?)
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

Putain, je pensais vraiment pas que quelqu'un trouverais.
Il s'agit de liens sociaux, d’interaction ou non, et relié par un lien formel pour l'aspect tentaculaire.
Vous êtes des malades.

La suite.
Lino a écrit :
En tout cas de bien belle images.
Est ce Shenzhen ? Shanghai ?
Je sais plus, il y a du Kunming, Nanning, Guangzhou , et d'autre encore .... Mais pas de Shanghai :mrgreen:
Modifié en dernier par Oz le samedi 06 octobre 2012 12:51, modifié 1 fois.
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

Gekos a écrit : Deux choses me viennent à l'esprit, juste comme ça, pour papoter :
- la même démarche au fur et à mesure d'une péloche serait un exercice sacrément ardu, mais pas inintéressant m'est avis :idea:
- un peu dans l'esprit, on pourrait se monter ici sur le forum une sorte de cadavre exquis photo (pourquoi pas, non ?)
En fait là AMHA tu as deux jeux... :wink:

Un jeu de lien (ou des "trois petits chats" ou "Marabout/bout de ficelle"... :mrgreen: ) avec pour règle de reprendre un élément de la première image en créant un lien différent de celui qui y avait amené.

Et un cadavre exquis graphique, où une grande partie de l'image serait dans un premier temps caché et le suivant devrait poursuivre avec ce qu'évoque pour lui la partie visible. - Hors sujet - Cela me rappelle une vieille émission télé de Jean Frappat "Du tac au tac" qui voyait des dessinateurs (Gotlib, Moebius, Franquin, Morris, Pratt, Bretecher, Sine...) s'affronter autour d'immenses tableaux blancs et a fait le bonheur de ma jeunesse...

Et je te rejoins tout-à-fait sur le challenge obligeant à conduire la démarche sur une seule et même péloche... Un sacré exercice que j'aurais aimé mettre en place dans un stage de prise de vue à l'époque !
Oz a écrit : La suite.
Les liens sont beaucoup moins flagrants ou fluides. Je pense que l'idée de la présentation de la première série est venue en visionnant tes images. :wink: À moins d'avoir un énorme stock d'images (pour rester dans une certaine unité, ici de lieu - Sud-Est asiatique -) il vaut mieux garder à l'esprit la démarche lors de la prise de vue.
FScott
Super Gourou
Super Gourou

Message par FScott »

Oz a écrit :Putain, je pensais vraiment pas que quelqu'un trouverais.
Il s'agit de liens sociaux, d’interaction ou non, et relié par un lien formel pour l'aspect tentaculaire.
Vous êtes des malades.
Tout le mérite va à Svino, c'est lui qui a trouvé, perso, j'aurais mis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus de temps :lol:

Svino a écrit : Les liens sont beaucoup moins flagrants ou fluides. Je pense que l'idée de la présentation de la première série est venue en visionnant tes images.
Ensuite, pareil ici, plus de mal à voir le lien, mais c'est ça qui rend la série intéressante je suppose, tu engage le spectateur et l'oblige et lire tes images

Gekos a écrit : Deux choses me viennent à l'esprit, juste comme ça, pour papoter :
Ouep, carrément, je sais pas si dans le cadre du forum ça fonctionnerai, mais pour soi, ça peut être un exercice très formateur!

Ensuite, juste une petite remarque pour oz, rien de grave mais je pense que ça serait sympa que tu édite ton premier post pour mettre toutes les images à la suite, ça faciliterai énormément la lecture et la cohésion... enfin amha :lol:
Oz
Expert
Expert

Message par Oz »

C'est exactement ça. C'est trop difficile de penser à une cohérence artistique, c'est venu qu'après le développement des pellicules. Même en continuant la démarche, ce serais trop aléatoire, vu que le taux de satisfaction d'une photo c'est du 1 par pelloche.
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »