Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Bague adaptatrice pour Rolleiflex SL35

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
amadela
Débutant
Débutant

Bague adaptatrice pour Rolleiflex SL35

Message par amadela »

Bonjour à tous,

Suite à la mort de mon Olympus Om10 que j'ai pleuré, tant pleuré... Je t'aime mon olympus chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Mais, mais, mais j'ai dégoté un Rolleiflex SL35 (pas le M, pas le ME, le 35 tout court, celui qui est bien!!)
Oui mais voilà, a force de chercher je vois plein de cailloux pour lui mais qui coûte beaucoup très cher! Certes probablement d'une excellente qualité, mais quand même pour le moment c'est pas possible de m'acheter de telles merveilles.

Aussi je me dis 2 choses :
- Il me reste tous mes objectifs allant sur mon OM10 (des Zuiko, des olympus...), puis-je trouver une bague adaptatrice qui transforme la monture QBM de mon rollei en baïonnette olympus pour mettre mes cailloux sur mon boîtier Rollei??? J'ai cherche mais j'ai du mal à trouver, vous pouvez m'aider?
- Si cette bague n'existe pas, mais que d'autres existes, laquelle me conseillez-vous pour y mettre des objectifs tout à fait corrects à des prix corrects aussi? Genre pour des objectifs de monture Praktica ou Pentax (monture K c'est ça!?) ou Canon...

Ai-je été assez claire M'sieurs Dames?

Merci par avance pour votre aide ultra précieuse...
amadela
Débutant
Débutant

Re: Bague adaptatrice pour Rolleiflex SL35

Message par amadela »

Euh, je me rends compte qu'il faudrait plutôt déplacer ce sujet dans "conseils photo, accessoires..." je m'a trompé Maîtresse! Désolée...
amadela
Débutant
Débutant

Message par amadela »

Re,

Euh est-ce que ça c'est bien? C'est bien une bague pour transformer la monture de mon Rollei en obj format 4/3? Y'a des cailloux sympas à conseiller en 4/3? Mes objectifs olympus OM ne sont pas 4/3? Rah, la la la, c'est dur, je ne sais pas dans quel sens prendre le truc!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Je ne pense pas qu'il existe de bague entre ces deux montures.
Le Rollei SL35 longueur tirage à l'infini = 44,46mm et 46mm pour Olympus, ça laisse 1,54mm entre les deux sans compter qu'il y a peut être des impossibilités au niveau des diamètres de baïonnette.
C'est plus simple d'acheter un OM1 ou OM2 d'occasion
amadela
Débutant
Débutant

Message par amadela »

Hey bien c'est bien ce qui me semblait, je vais renouer mes liens avec les olympus OM!! chouette! Merci de ton éclairage Moskva!
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »