Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

des tables de développement N&B...

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
janot
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)

des tables de développement N&B...

Message par janot »

Pour ceux qui ne sont pas satisfaits par Digitaltruth, je vous signale l'excellent et exceptionnel travail sur le site du Pirate (Coignet), il y a même une minuterie !
Un petit tour s'impose là : http://www.pirate-photo.fr/tablesdev/index.php

Bravo et merci à lui, cela fait plaisir de voir qu'en France on est aussi capable de créer des sites vaiment utiles pour les argenteux... :bienjoue:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: des tables de développement N&B...

Message par Oriu »

Sur le même site, il y a une compilation très utile des liens vers les fabricants de support argentique http://www.pirate-photo.fr/tablesdev/documents.php
coignet
Expert
Expert

Re: des tables de développement N&B...

Message par coignet »

Merci ! :sante:

Digitaltruth est un excellent site, mais les informations y sont parfois complexes et trop abondantes, et, devant des données contradictoires, cela peut demander pas mal de temps de s'y retrouver.
C'est la raison pour laquelle j'ai souhaité faire ces tables, qui correspondent à mes besoins, que j'ai estimés pouvoir être ceux d'autres photographes amateurs. Les données ne sont que celles des fabricants (sauf quelques exceptions repérées), qui sont regroupées, évitant ainsi de feuilleter des dizaines de pages diverses, toutes présentées de manière différentes.

En effet, en complément, j'ai souhaité qu'on y trouve également les documentations originales.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »