Je cherchais un film à faible sensibilité pour les beaux jours ensoleillés d'été.
Suis tombé sur la Polypan F 50
Vous en pensez quoi ? déjà expérimenté ?
Merci de vos retours
Abdelkrim
Tu peux me préciser en quoi le rendu est particulier en l'absence de cette couche ?Moskva 4 a écrit :Le film a un rendu particulier, car il n'a pas de couche anti halo.
Tu sais si en sous exposant d'1 ou 2 diaph on peut obtenir un cliché plus équilibré ?Moskva 4 a écrit :les hautes lumières sont nimbées comme sur cette photo trouvée sur Flickr
http://www.flickr.com/photos/75758245@N00/4349995714/
J'ai rien comprisFujicator a écrit : Si un jour j'arrive à mettre la main sur un Fujinon à trous pour le 35mm je serai bien tenté de voir ce que ça donne sur de la PF 35mm...
Passé au décodeur ça donne:Fujicator a écrit :
Si un jour j'arrive à mettre la main sur un Fujinon à trous pour le 35mm je serai bien tenté de voir ce que ça donne sur de la PF 35mm...
Moskva 4 a écrit :Mon négatif d’essai c'est seulement des plages de gris, pour mesurer les densités pour faire les courbes sensitométriques![]()
Vu le prix du film, je pense que je tenterais quand même un rouleau au Rodinal, "histoire de". Personnellement j'aime bien les négatifs un peu contrastés, donc la combinaison avec le LC29 me sied bien, même si effectivement ça contraste quand même un poil trop sec.Moskva 4 a écrit :Le LC29 et le Rodinal ne sont pas très adaptés pour ce film, car un peu trop vigoureux, comme d'ailleurs le HC110, il faut pour le Polypan un révélateur qui atténue un peu les hautes lumières.