Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Simplement ...

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Seelow
Expert
Expert

Simplement ...

Message par Seelow »

le calme du voyageur qui prend le temps.

Image
Image
Image
Image

Nikon F3, fomapan 400, dev au téténal ultrafin liquid, scan de négatifs
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Simplement ...

Message par P@dh »

Tiens, on te voyait plus...
La 1 et la 2 (surtout la 2), les autres m'inspirent moins...mais c'est connu, j'inclus le moins souvent possible l'humain dans mes photos, c'est sûrement du à ça...

P@dh. 8)
Seelow
Expert
Expert

Message par Seelow »

Oui c'est vrai que je suis très occupé en ce moment ...
Bon bien merci pour ta réponse. Les bipèdes ne t'inspirent vraiment pas alors?

Peut être une réflexion sur l'évolution ou non de ma technique, de l'esthétique de mes photos?
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Non, les bipèdes ne m'inspirent pas...mais je suis pas fâché avec !!! :lol:

Pour les critiques, je suis pas trop doué non plus, mais disons que je préfère la 2 car ce chemin de piquets donne du relief à ta photo (ce qui ne se présente pas sur la 1, un peu trop "plate" comparée à la 2).
Je trouve aussi un léger manque de contraste, mais j'ai un nouvel écran auquel j'ai du mal à m'habituer et ça vient peut-être de là.
Pour terminer sur la technique, je suis pour le fait de passer par dessus les règles parfois, mais ta première l'horizon est vraiment à la moitié et ça gène un peu du fait qu'elle est assez monotone, enfin AMHA...et aussi j'ai l'impression qu'il y a une griffe en plein milieu du ciel !
Voilà, c'est peu de choses mais c'est ce que ressens... :roll:

P@dh. 8)
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Pour la seconde, je trouve que la ligne d'horizon crée une zone graphique en trop qui casse un peu la lecture. La première souffre de la qualité du scan donc il est difficile de la juger. Les deux dernières pourraient être bien mais j'ai l'impression que tu as cadré en fonction du paysage mais sans prendre en compte la façon dont les personnages s'y intégraient, ce qui donne une composition un peu boiteuse à mes yeux. L'exposition est en revanche bonne.
Seelow
Expert
Expert

Message par Seelow »

Ok, merci sonny boy!

Je n'avais jamais vraiment remarqué cette cassure que provoque la ligne d'horizon. J'aime bien l'image de "la composition un peu boiteuse à tes yeux" ... Bref, j'me comprend mais la phrase m'a beaucoup fait pas mal rigoler. Pour les personnages, "c'est du pris sur le vif". La premiere était facile, la seconde a fait marrer les filles, la troisieme c'était vraiment du "je vise & je clic".

Pour P@dh, j'ai posté des photo d'arbres et aussi d'un port. Tu accrocheras peut être plus ces dernieres.

Merci à vous Messieurs P@dh & Sonny Boy.
Seelow
Expert
Expert

Message par Seelow »

Seelow a écrit :Ok, merci sonny boy!

Je n'avais jamais vraiment remarqué cette cassure que provoque la ligne d'horizon. J'aime bien l'image de "la composition un peu boiteuse à tes yeux" ... Bref, j'me comprend mais la phrase m'a pas mal fait rigoler. Pour les personnages, "c'est du pris sur le vif". La premiere était facile, la seconde a fait marrer les filles, la troisieme c'était vraiment du "je vise & je clic".

Pour P@dh, j'ai posté des photo d'arbres et aussi d'un port. Tu accrocheras peut être plus ces dernieres.

Merci à vous Messieurs P@dh & Sonny Boy.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

La 1 et un peu la 2, comme P@dh, sans doute à peu près pour les mêmes (bonnes ?) raisons :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Paysage »