Je me suis mis à l'argentique il y a trois ans environ, d'abord par curiosité (j'ai 21 ans, donc j'ai directement commencé la photo à l'ère du numérique!)
et puis j'ai complètement accroché, séduit par tout un tas de trucs, de la prise de vue jusqu'au bout du tirage!
En particulier, utiliser des appareils pour lesquels tous les réglages sont manuels, oblige le novice à s'intéresser à la théorie de la prise de vue, ce qu'on ne fait pas forcément avec un numérique tout auto... Et puis le tirage, c'est un peu magique.
J'ai commencé avec des reflex 24x36, d'abord un minolta XG-9 et un X-700 qui appartiennent à mon père, et puis j'ai adopté un Konica Autoreflex T pour sa robustesse (et son poids

Pour mon labo, j'ai récupéré un durst M305 qui m'a loyalement servi, jusqu'à ce que je décide de passer au moyen format, d'abord pour des raisons de discrétion (le rolleiflex bi-objectif est silencieux, ce qui me permet d'avoir des sujets plus..."naturels"). J'ai maintenant un Durst M605 que j'ai pas tout à fait dompté, mais ça viendra. J'espère!
Voilà, je pense avoir tout dit!
Merci de m'accepter parmi vous!
Ivain