Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Flash torche.

Vous avez eu une information à partager ? Une expérience malheureuse avec un site de vente aux enchères? Vous voyez une annonce incroyable, cocasse ou stupide? Faites-en profiter tout le monde! (attention toutefois à ne pas tenir de propos à caractère diffamatoire)
Répondre
Jipe

Flash torche.

Message par Jipe »

Bonsoir
J'ai trouvé ( pas très cher ) un flash Braun 380 bvc pour appareil argentique; seulement voila ,! il ne fonctionne pas.
Les piles sont neuves mais rien n'y fait ! Ce flash est en bon état visuel, pas de coup, pas de trace d'usure mais ne flash pas !!!
Seul, un photographe retraité pourrait me donner un conseil .....Ou un utilisateur chevroné ayant eu ce materiel en main car, actuellement, il n' y a plus beaucoup d'utilisateurs de ce genre de materiel.
Bonne soirée.
JIPE.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Flash torche.

Message par eric.c »

50% des flashes électroniques sont HS et ça s'aggrave tous les ans. Les condensateurs vieillissent mal
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

"50% des flashes électroniques sont HS et ça s'aggrave tous les ans. Les condensateurs vieillissent mal"

Tu as oublié le smiley...
Avec tous ceux que je récupère dans les lots même les bas de gamme et qui marchent, hormis la corrosion et les faux contacts dus aux piles qui ont coulé + les bricolages ,tous les autres flash marchent parfaitement.
C'est sûrement ce qui arrive à Jipe,vérifier les contacts dans le réceptacle/boitier piles.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Dans mon monceau de flashes il y en a approximativement 50% en rade. Je crains que ce résultat de mon échantillon ne soit extrapolable au quasi ensemble de la population :D . Bien sur, j'ai très peu de flashes récents.

Par contre il est vrai que certains daignent redémarrer après grattage des contacts et, parfois, une première charge laborieuse.
Martial
Super Gourou
Super Gourou

Message par Martial »

+1 avec Eric,

J'ai dernièrement acheté une torche Metz 45 CT5 en Allemagne, la première charge a été laborieuse, depuis un petit nettoyage des contacts et une petite consommation exessive de accus car la résistance des contacts augmente avec le temps dû à l'oxidation, elle fonctionne comme un charme.
Et l'éclair du Metz est un vrai bonheur vis à vis des flash Nikon souvent trop dur!
Image
Jipe

Message par Jipe »

eric.c a écrit :50% des flashes électroniques sont HS et ça s'aggrave tous les ans. Les condensateurs vieillissent mal
Dis donc, ce n'est pas une réponse encourageante !!!
Jipe

Message par Jipe »

Martial a écrit :+1 avec Eric,

J'ai dernièrement acheté une torche Metz 45 CT5 en Allemagne, la première charge a été laborieuse, depuis un petit nettoyage des contacts et une petite consommation exessive de accus car la résistance des contacts augmente avec le temps dû à l'oxidation, elle fonctionne comme un charme.
Et l'éclair du Metz est un vrai bonheur vis à vis des flash Nikon souvent trop dur!
Image
Merci du conseil Martial.
Je vais essayer le nettoyage des contacts. j'espère que ce sera positif.J'ai envoyé un mail au vendeur qui me demande pourquoi le flash ne fonctionne pas ? ! Sous entendu, lorsque je l'ai envoyé, il marchait....
Jipe

Message par Jipe »

PhilB a écrit :"50% des flashes électroniques sont HS et ça s'aggrave tous les ans. Les condensateurs vieillissent mal"

Tu as oublié le smiley...
Avec tous ceux que je récupère dans les lots même les bas de gamme et qui marchent, hormis la corrosion et les faux contacts dus aux piles qui ont coulé + les bricolages ,tous les autres flash marchent parfaitement.
C'est sûrement ce qui arrive à Jipe,vérifier les contacts dans le réceptacle/boitier piles.
Tu en as de la chance PhilB.....
Jipe

Message par Jipe »

eric.c a écrit :Dans mon monceau de flashes il y en a approximativement 50% en rade. Je crains que ce résultat de mon échantillon ne soit extrapolable au quasi ensemble de la population :D . Bien sur, j'ai très peu de flashes récents.

Par contre il est vrai que certains daignent redémarrer après grattage des contacts et, parfois, une première charge laborieuse.
Il est vrai Eric.c que mon flash n'est pas de la dernière génération; mais je ne pensais pas que ton extrapolation le contaminerait ..
Mais je vais gratter les connexions , on verra bien .
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

"Tu en as de la chance PhilB....."

Pourquoi me dis-tu ça?
Finalement Eric C me rejoint en disant que bien souvent il suffit de nettoyer les contacts.
Hormis deux flashs bricolés les autres pour la grande majorité marchaient après un nettoyage des contacts.
C'est le cas d'un Metz 45 CT1 acheté peanuts il y a peu mais dont le bloc piles était corrodé.Il marche nickel après nettoyage.
Répondre

Retourner vers « Informations à partager, bétisier eBay, insolite, plagiat »