Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Comment renouveller les lettres sur le front d'un objectif?
-
- Super Gourou
Comment renouveller les lettres sur le front d'un objectif?
J'ai un Fuji 65/8 pour mon G690BL qui fonctionne bien et qui a un air qui marche bien avec l'appareil. Mais ils manque les lettres typique sur l'anneau frontal de l'objectif. Celui qui marque "Fuji Film Co etcetc". Ca sont des lettres gravé, mais il ne reste que quelques pointes de blanc.
- numérix
- Membre de l'association
Re: Comment renouveller les lettres sur le front d'un object
j'ai utilié avec succés de la peinture de marque liquitex acrylic color, elle existe en une foultitude de couleurs
sa texture est épaisse et se préte bien au remplissage de gravures
celle la http://www.liquitex.com/fr/CouleursEtudes/
sa texture est épaisse et se préte bien au remplissage de gravures
celle la http://www.liquitex.com/fr/CouleursEtudes/
- dirapon
- Super Gourou
Premier principe: éviter le blanc pur, qui sera trop "flash" pour cet usage.
J'utilise pour ma part une peinture pour maquettes (Humbrol pour na pas la citer...) beige très clair, que je dilue très fort avec du White Spirit. J'applique avec les gravures vers le bas, en débordant largement: la peinture diluée va se déposer au fond de la gravure, il reste une pellicule blanchâtre à la surface qui s'enlève, après séchage complet, avec du polish pour carrosserie.
J'utilise pour ma part une peinture pour maquettes (Humbrol pour na pas la citer...) beige très clair, que je dilue très fort avec du White Spirit. J'applique avec les gravures vers le bas, en débordant largement: la peinture diluée va se déposer au fond de la gravure, il reste une pellicule blanchâtre à la surface qui s'enlève, après séchage complet, avec du polish pour carrosserie.
-
- Super Gourou
Je crois que c'est plus prudent de premièrement enlever l'anneau, non?
- greuh
- Super Gourou
Prends de la peinture acrylique pour figurines, type Games Workshop ou Ral Partha. Utilise le blanc "sous couche". Tu passes ton pinceau dans les rainures et tu essuies ce qui dépasse avec un chiffon avant que la peinture ne sèche (tu as une dizaine de secondes).Havoc a écrit :J'ai un Fuji 65/8 pour mon G690BL qui fonctionne bien et qui a un air qui marche bien avec l'appareil. Mais ils manque les lettres typique sur l'anneau frontal de l'objectif. Celui qui marque "Fuji Film Co etcetc". Ca sont des lettres gravé, mais il ne reste que quelques pointes de blanc.
Evite les enamels (type Humbrol) qui demandent trop de matériel, un certain coup de main. L'acrylique, c'est beaucoup beaucoup plus facile et peu cher, ça se dilue à l'eau, et tout aussi solide à l'arrivée.
greuh, trop d'années passées à peindre des figurines...