Je me suis inscrit sur ce forum,car comme beaucoup de gens je fais en amateur de la photo. Issu principalement du monde numérique, je suis de plus en plus attiré par le monde de l'argentique. La dernière fois que j'ai fais une photo argentique je devais avoir 14 ans et c' était avec un appareil qui accepté des péloches 110, vous savez ces appareil rectangulaire et allongé ^^.
Alors je suis completement novice dans ce monde.
POur ce faire il y a quelques temps je me suis payé d'occas un Pentax MZ10. Possédant un Pentax Numerique ( K-5) Cela me permettais de pouvoir adapter quelques objectif exotique dessus .
A savoir :
Pentax 50-200 K/ Pentax 35mm f2.8 monture M/ Pentax 28-80 Fa/ Pentax 80-320 Fa/Pentax-M 1:1.7 50 mm /CARL ZEISS JENA TESSAR 50mm f2.8 Monture M42/ Super takumar 55mm f1,8/
J'ai donc pris un assortiment de péloches Ilford et Kodak chez Caddy Photo en fonction des sujet que je souhaite traiter.
Je souhaiterai aussi aussi tirer partie d mon inscription ici pour apprendre à faire mes propres développements.
J'ai vu que sur Caddy photo il y' a aussi des kit de développement et je pense m'en acheter un.
Comme vous l'avez compris je vais avoir besoin de tout vos conseils et de votre expériences.
Cordialement Richard.H