Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Au fil de l'eau+2eme version

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Au fil de l'eau+2eme version

Message par Malo »

Bonsoir,

Toujours dans mon initiation au labo... Avec une photo que j'ai développé et tiré. Le résultat parait moins contrasté sur papier (peut-être un problème de scan...).

Merci de vos commentaires

Image

La version originale

Image
Modifié en dernier par Malo le lundi 30 avril 2007 21:56, modifié 1 fois.
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au fil de l'eau

Message par Michel Bouge bouge »

Ce soir, je ne vais parler que cadrage, ma carte graphique étant morte, je vois tout en jaunâtre....

A mon avis, la diagonale principale aurait gagné à être plus inclinée, là on hésite entre une construction frontale assez droite, et des fuyantes prononcées. J'ai l'impression de concensus trop fort sur ce point.
Ensuite, j'aurai préféré que le truc blanc ne vienne pas coiffer la tête de la demoiselle. Et j'aurai mis plus de ponton, le ciel n'étant pas forcément passionnant ce coup ci, en décalant ma pdv un poil à droite. ;)
Sinon, j'aime la position du pont, et son reflet. Les arbres à gauche, bien que trop présents, ferment bien l'image.

J'ai décidé de développer plus mes commentaires, mais tout ce que je dis, c'est très subjectif, seulement ma vision...
MrPingouin
Passionné
Passionné

Message par MrPingouin »

Michel Bouge bouge a écrit :J'ai décidé de développer plus mes commentaires, mais tout ce que je dis, c'est très subjectif, seulement ma vision...
Un peu jaunâtre ? :)

Hmm, moi je ne suis pas fan du bout d'arbre en haut à gauche, bon j'ai tenté d'écrire une longue phrase décrivant ce que je ressentais mais j'ai effacé, ça voulait rien dire :)

Par contre, pareil que MBB, dommage pour les deux points blancs au dessus de la tête de la fille.

Quel temps faisait-il lors de la prise de vue ?
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

d'accord avec mbb, c'est pas tous les jours, faites péter la roteuse.
Par contre, il y a qqchoz à travailler sur ce contraste dur, j'aime bien.
Malo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Malo »

Merci pour vos commentaires.

Effectivement les deux points au dessus de la tête :?

L'arbre ne me gêne pas personellement je trouve qu'il ferme un peu l'image. En fait il s'agit d'un recadrage, je vous présenterais la version non coupée si j'arrive à maitriser un peu mieux mon scanner.

Comme je l'ai déjà indiqué, le tirage de base est relativement contrasté, mais les zones sombres sont un peu moins bouchées.

Enfin, il y a encore pas mal de progrés à faire, mais ça commence à venir, j'ai fait quelques tirages hier soir qui commence à me satisfaire un peu plus...
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Re: Au fil de l'eau+2eme version

Message par tErU »

contraste dur comme dit fabrice, on est d'accord. j'aime assez egalement.

mais apres, c'est une compo assez fade... pas assez assumé certainment...
Répondre

Retourner vers « Portrait »