benichka a écrit :ALambix a écrit :Bon, Benichka m'ayant fait faux bond hier soir (dis à madame de bien se soigner hein !), j'ai du me rabattre sur de la pornographie photographique.....
Comme la chambre était déjà sur pied......
Bon, je n'ai pas fini de dépétouiller.
Un seul flash au plafond, je suis ouvert à f5.6 car avec le coefficient de tirage niveau luminosité j'étais à l'équivalent de f11....
http://farm9.staticflickr.com/8040/8073 ... c867_c.jpg
Yep, désolé
Pour madame, elle est en arrêt jusqu'à ce soir mais à mon avis va falloir refaire un tour chez le médecin car ça va vraiment pas fort
Bon bin finalement t'auras pas chargé ta chambre pour rien
Encore désolé, pas la première fois que je te fais un plan foireux mais crois-moi c'est par pur hasard

Avec ma copine on est rarement malade et bien entendu quand ça arrive c'est pile quand on a des trucs de prévu
Bon et sinon elle fonctionne bien cette russerie ou bien

Ben écoute elle arme, elle déclenche, le son des vitesse varie avec la vitesse, donc ça doit être bon. Comme c'est un chargement par la semelle et qu'il est fortement conseillé de ne pas armer/déclencher sans optique montée, je n'ai pas observé l'obturateur.
Le télémètre était légèrement décalé horizontalement, ça a été réglé en 2'.
Curieusement il est décalé verticalement pour les objets assez lointains, mais pour ceux à moins de 5m il tombe pile....va comprendre.
Les mouvements de l'optiques sont très doux, et pour cause....le diaph était tellement huilé que les deux lentilles qui l'entoure était bien grasses. Pareil, en 2' ça a été nettoyé. Les verres sont en très bon état. Le traitement de surface est d'un violet magnifique.
L'armement et l'enfoncement du déclencheur est rude. Le bruit de l'obturateur est franc, mais n'occasionne aucune vibration.
Le boitier est dense et inspire confiance.
Le viseur est très claire, le patch du télémètre bien contrasté et sensible. On arrive à voir l'ensemble du viseur, même avec des lunettes.
Le correcteur dioptrique ne se dérègle pas facilement.
Seul hic : avec ce temps maussade, l'ouverture maxi de 3.5 et l'APX 100 qui est dedans, pas facile de shooter....
Si la pelloche ne montre aucun soucis, je pense qu'on s'entendra bien lui et moi.
En plus je le trouve relativement beau.
Il faudra peut-être enlever le tissus synthétique et remplacer ça par du cuir ou du griptac. Un bouchon d'optique, éventuellement une optique + ouverte, pourquoi pas une rentrante aussi. Un J12 ou un J9 un jour ? A voir...mais profitons déjà de l'optique présente. J'ai hâte de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Petite singularité, un 4 est gravé au dos, en grande taille, bien à part du n° de série. C'est une gravure qui semble d'origine, faite sur machine.