De chouettes photos sur cette page !
La première de Bizounours me plait vraiment, déjà parce que l'ambiance y est, les toutes premières teintes, très délicates commencent à apparaître et sont bien rendues sur cette image avec juste ce qu'il faut d'obscurité pour nous faire ressentir ce moment. Au niveau de la compo, je suis plus sceptique quand à la place du voilier vraiment trop au bord du cadre pour moi, par contre, donner une si grande place à ce ciel me paraît justifié.
La seconde, me gêne un peu car je n'arrive pas à savoir ce que je pourrais ressentir si j'étais à ta place. Je me doute bien que ce faible contraste a une raison d'être. Je m'imagine un jour où il fait un temps très gris, sans lumière et pourtant on voit cette lueur sur les vagues qui apporte de la chaleur. Et pour la compo, j'aurai bien vu le kite entre la maison et l'arbre car il me pose un peu un problème de lecture du fait qu'il soit vraiment à la frontière, un peu comme le voilier de la 1.
Et pour celle d'Habib, ça donne envie d'aller se baigner ! La compo est vraiment travaillée avec cette succession de plans bien définis ainsi que la perspective créée par la plage. On a vraiment le sentiment que le soleil est dur, presque caniculaire (c'est peut-être pas le cas vu le nombre de personnes sur le sable !). Après, je ne suis pas trop fan de ce genre d'ambiance (vous comprendrez que je préfère les instants plus sombre ou avec un temps plus chargé !), sinon c'est une très belle image malgré mes goûts !
Voilà pour mes avis, j'essaie d'exprimer ce que je ressens à travers vos photos, pour moi la sensation que dégage une photo est très importante, pour d'autres ce n'est pas le cas et analysent plus le concept ou la démarche. Bref chacun son domaine