Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par daouar »

J'approuve, il faut toujours un petit fond de Rodinal bien noir avec ses cristaux, plaqué dans le labo :)
PJBreton
Super Gourou
Super Gourou

Message par PJBreton »

+1 ça dépanne toujours, 6ml aux cas où (un petit SD et c'est parti)
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

SD pour "sa dépanne" ? :D
ca, il est tard :D :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

bruno_l a écrit :SD pour "sa dépanne" ? :D
ca, il est tard :D :D
sd pour safety da...euh non "stand development"
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 24&t=16517
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Bon, soirée...naze:

Je me dis: "Tiens, je vais aller faire des poses longues sur la station service pas loin de chez-moi." Je prends le spot, mon tamron 28mm f/2.5 que je veux tester, mon trépied, un déclencheur souple et la lunsaix 3. ça fera l'occase de finir le vieux film couleur 100@50 dedans.

-J'arrive sur les lieux, il pleuvine légèrement, c'est chiant mais bon, ni moi, ni M. Spot n'est en sucre. Je fais trois photos, je dois attendre les voitures à chaque fois, mon déclencheur pète. Je reprends mon matos, rentre à la baraque.

-Là, loi du déclencheur souple: "Quand bien même vous possédez un accessoire en 10 exemplaires, tous seront introuvables au moment au vous en aurez besoin." Je finis par en piquer un à un vieux folding, il fait 10 cm, on fera avec...

-Je reviens sur les lieux, tout va bien, j'enchaîne le poses en me régalant de l'armement de ce spotmatic qui est vraiment léger et facile, il pleut un peu plus, j'arrive vers 22 poses, me demande si j'avais mis un 24 ou un 36, je tâte de la manivelle, ça tourne, ce doit être un 36, ça tourne encore...trop facilement. Le presse-film doit avoir des images mémorables... Je regarde dedans, pas de pelloche, effectivement.
Bon, je soupçonnais comme chargé un appareil vide depuis une semaine, bravo l'artiste.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

joelc a écrit :Bon, soirée...naze:

Je me dis: "Tiens, je vais aller faire des poses longues sur la station service pas loin de chez-moi." Je prends le spot, mon tamron 28mm f/2.5 que je veux tester, mon trépied, un déclencheur souple et la lunsaix 3. ça fera l'occase de finir le vieux film couleur 100@50 dedans.

-J'arrive sur les lieux, il pleuvine légèrement, c'est chiant mais bon, ni moi, ni M. Spot n'est en sucre. Je fais trois photos, je dois attendre les voitures à chaque fois, mon déclencheur pète. Je reprends mon matos, rentre à la baraque.

-Là, loi du déclencheur souple: "Quand bien même vous possédez un accessoire en 10 exemplaires, tous seront introuvables au moment au vous en aurez besoin." Je finis par en piquer un à un vieux folding, il fait 10 cm, on fera avec...

-Je reviens sur les lieux, tout va bien, j'enchaîne le poses en me régalant de l'armement de ce spotmatic qui est vraiment léger et facile, il pleut un peu plus, j'arrive vers 22 poses, me demande si j'avais mis un 24 ou un 36, je tâte de la manivelle, ça tourne, ce doit être un 36, ça tourne encore...trop facilement. Le presse-film doit avoir des images mémorables... Je regarde dedans, pas de pelloche, effectivement.
Bon, je soupçonnais comme chargé un appareil vide depuis une semaine, bravo l'artiste.
Après avoir chargé ton appareil, tend le film avec la manivelle de rembobinage. Comme ça celle-ci tournera à chaque fois que tu armeras. Si ça ne tourne pas => ton appareil est vide ou ton film s'est décroché....
naej
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par naej »

joelc a écrit : -Je reviens sur les lieux, tout va bien, j'enchaîne le poses en me régalant de l'armement de ce spotmatic qui est vraiment léger et facile, il pleut un peu plus, j'arrive vers 22 poses, me demande si j'avais mis un 24 ou un 36, je tâte de la manivelle, ça tourne, ce doit être un 36, ça tourne encore...trop facilement. Le presse-film doit avoir des images mémorables... Je regarde dedans, pas de pelloche, effectivement.
:rire: Désolé, mais cela me fait rire, tout en me rappelant une anecdote: Alors que je me promenais dans un parc bien connu de Montréal, une dame me demanda de la prendre en photo avec son bébé, avec son appareil. De mémoire, c'était un Minolta auto-focus. Juste au moment où j'allais me mettre le nez à la porte, je constate que la petite fenêtre montre un fond noir: pas de film! J'ai dû lui indiquer la boutique la plus proche et lui proposai de revenir plus tard.

Un avantage que j'aime de mes XD11 (quoique vu dans d'autres modèles de Minolta, comme le X700): On peut savoir s'il y un film dedans par l'indicateur à l'arrière. Ce qui me semble une grosse absence sur les spotmatic :)

Bonne journée!!!
Jean-François
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Normalement, je suis un maniaque de la tension de bobine mais là, j'étais tellement concentré sur mes images que j'ai pas fait attention. D'ailleurs, le petit détail que j'aime sur le ME Super et le Fujica GER, c'est le petit témoin rouge et blanc d'avance du film!

@naej, pas de quoi être désolé, si je le poste, c'est aussi pour amuser la galerie. D'ailleurs, j'aime bien rappeler à mon père qu'il avait pris de superbes photos de vacances dont l'anniversaire de ma sœur avec l'AE-1P... sans film (jusqu'à ce que ma mère demande si c'est normal que ça arrête de compter après 38, en fait). Effectivement, cette petite fenêtre est un luxe souvent pratique mais elle semble être apparue plus ou moins en même temps que le code DX, pour remplacer les mémo film, beaucoup d'appareils sont hélas trop vieux pour en être équipés...
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

NOOON! Je viens de bousiller mon spot :( Je compteur de vues ne revenait pas à 0, j'enlève le cache, veut dévisser le disque, voilà que le vis se pète, la tête sur le tournevis, le reste dans l'appareil... Y'a des fois ou je me dis que je devrais faire une pause...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

joelc a écrit :NOOON! Je viens de bousiller mon spot :( Je compteur de vues ne revenait pas à 0, j'enlève le cache, veut dévisser le disque, voilà que le vis se pète, la tête sur le tournevis, le reste dans l'appareil... Y'a des fois ou je me dis que je devrais faire une pause...
ha c'est con ça !!!

j'ai un pentax Sv à vendre si tu veux.....
:mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sortie de crotte avec les enfants, le matin je leur explique la situation en les laissant choisir entre travailler sur le chapitre 3 de M lapin et faire une sortie photo sous la pluie.

Bien sûr ils choisissent la sortie sous la pluie, une expérience qui s'est révélée être une vraie calamité.

Les averses, le manque de lumière, le Traffic embourbé, les enfants qui oublient de faire les photos, absence de la septième (la petite)...

Si on ajoute deux incidents de boîtiers c'est la bérézina ! :tete:

L'échec est formateur, si je fais bien mon boulot je devrais parvenir à les faire progresser très vite ! :mrgreen:

Bon un exemple (brut sans retouche)de ce qu'ils m'ont fait ce matin : Avec le copain à la boutique développer et scanner 6 films c'est très rapide...

Image

Il l'a bien flashé la meumeuh ! :lol:

Ils ne m'ont pas coupé les pattes c'est déjà ça... :roll:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Pourquoi la vache se balade avec un bracelet de montre à la patte arrière droite ?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ah ça c'est la roussette, elle a braqué la boulangerie la semaine dernière en hurlant donnez moi la caisse sinon je fais un meuuuulheur !

Elle a été jugée en procédure rapide et le juge des bovidés lui a collé un bracelet électronique à la patte.

Si elle tente encore de s’éloigner de son champs, un OVNI vient la mutiler et déposer sa carcasse sur le parking du mac do le plus proche.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bon d'accord, ce n'est pas très drôle même un mercredi soir...

Alors si vous voulez savoir gens de la ville les vaches ont des bracelets de couleur pour des raisons d'identification. L'éleveur met des bracelets de couleurs différentes selon les statuts des vaches (sous antibiotiques, vient de vêler (faire un veau), tarie (plus de lait), vache (mammifère domestiuqé par l'homme pour en tirer du lait et des burgers)...

Alors la couleur brune je ne sais pas... Fièvre aphteuse ? :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

Les antibiotiques, ça lui réussit pas trop....elle a les yeux qui brillent :mrgreen:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Laurent, il y a un sujet pour toi :wink: viewtopic.php?f=26&t=38492&p=506753#p506753

:mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mais laissez moi digérer ma potée du soir !!!

Vous ne savez pas ce que c'est d'être Fujicator, des tas de Mp des femmes collées aux vitres de ma maison... :lol:

Je ferai une annonce sur ces deux fils avant demain :mrgreen:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Merci Fuji,
Autres lieux autres mœurs, je suis à 100 m d'un parc à vaches de 50 laitières, mais dans mon coin de France profonde un n'utilise, pas encore, les bracelet.
Je vais en parler à leur maître, ça lui servira peut-être.

:bienjoue:
suaudeau benoit
Super Gourou
Super Gourou

Message par suaudeau benoit »

Par chez moi, certains éleveurs, ont des salles de traite automatisées, les vaches sont équipées d'une puce RFID et se font traire à volonté, par une trayeuse robot. Certaines aiment tellement ça qu'elle y passe la journée, mais la machine leur refuse plus de 3 traites par jour.
pendant ce temps, l’éleveur fait du steep avec sa femme, ou de la voile, ou va à la chasse, ou est maire du village etc................
Par contre quand ça tombe en panne............. :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »