Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- fibonappi
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
merci biz!!
- P@dh
- Super Gourou
Ah, oui, c'est TOP...
P@dh.
P@dh.

- fibonappi
P@dh a écrit :Ah, oui, c'est TOP...
P@dh.

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie le thème de travail pour le concours de novembre est lancé :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=39626
J'veux de la joie partout et des photographes heureux de fixer ces émotions positives sur du film !!!
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=39626
J'veux de la joie partout et des photographes heureux de fixer ces émotions positives sur du film !!!

- analogic-man
- Super Gourou
Ô joie, après de mois d'abstinence, je viens cet après-midi de terminer de fabriquer le sas qui était la pièce manquante de mon labo ! Dès demain, retour aux tirages, à la lumière inactinique et surtout, grande nouvelle pour moi, dans une pièce dédiée.
- metallicavid
- Super Gourou
trop cool,analogic-man a écrit :Ô joie, après de mois d'abstinence, je viens cet après-midi de terminer de fabriquer le sas qui était la pièce manquante de mon labo ! Dès demain, retour aux tirages, à la lumière inactinique et surtout, grande nouvelle pour moi, dans une pièce dédiée.
ca va te changer de ton drap ^^
- xXx
Analinus-man?metallicavid a écrit :
trop cool,
ca va te changer de ton drap ^^
- analogic-man
- Super Gourou
Non, mais metallicavid a vu mon ancien labo qui se trouvait dans ma chambre. L'agrandisseur et un plan de travail étaient tassés dans la sous pente, avec un drap qui entourait le tout pour l'étanchéité. Même pas assez de place pour se lever !
- greuh
- Super Gourou
Ayé, tout est revenu de chez Les Victors.

- ALambix
- Super Gourou
ô joie, un rayon de soleil ce soir m'a permis de faire des photos "cons" pour tester le zorki 5 et l'industar 50 !!!!
- naej
tss tss tss... Faut pas dire des photos "cons". C'est des photos d'apprentissage, ou de maîtrise de l'appareil. Faut être positif tout de même!ALambix a écrit :ô joie, un rayon de soleil ce soir m'a permis de faire des photos "cons" pour tester le zorki 5 et l'industar 50 !!!!
Non mais...

Bonne journée!!!
Jean-François
- ibraz
- Super Gourou
Sûr qu'un sas ça rend le labo plus agréable!
Ô joie!
Reprise du labo mercredi, il me restait plus de papier que je croyais finalement.
Essais de solarisation concluants, j'ai un truc de plus à mettre au mur
Récupérer mon Rolleicord avec des vitesses au poil et un avancement régulier qui ne bloque plus.
Ma copine accepte enfin l'idée d'étagères à matos photo pour toujours avoir le matos à portée de main, va juste falloir la convaincre d'utiliser son matériel au lieu de choisir un meuble vitré pas pratique pour éviter la poussière mais en faisant une serre à champis.
Voyages dans de jolis coins prévus pour très bientôt, photo au programme entre autre bien sûr.
Trouver un canonet 28 comme neuf moins cher qu'un big mac...
Ca va aider à attendre le Bessa R2 fraîchement commandé (on est passé TRES près de la crakatomanie à pastille rouge cette fois).
Les bonnes nouvelles et petits plaisirs arrivent enfin, après deux ans de rush monstrueux, OUF!
Ô joie!
Reprise du labo mercredi, il me restait plus de papier que je croyais finalement.
Essais de solarisation concluants, j'ai un truc de plus à mettre au mur

Récupérer mon Rolleicord avec des vitesses au poil et un avancement régulier qui ne bloque plus.
Ma copine accepte enfin l'idée d'étagères à matos photo pour toujours avoir le matos à portée de main, va juste falloir la convaincre d'utiliser son matériel au lieu de choisir un meuble vitré pas pratique pour éviter la poussière mais en faisant une serre à champis.
Voyages dans de jolis coins prévus pour très bientôt, photo au programme entre autre bien sûr.
Trouver un canonet 28 comme neuf moins cher qu'un big mac...
Ca va aider à attendre le Bessa R2 fraîchement commandé (on est passé TRES près de la crakatomanie à pastille rouge cette fois).
Les bonnes nouvelles et petits plaisirs arrivent enfin, après deux ans de rush monstrueux, OUF!
- Habib
- Super Gourou
recuperation de mon M2 revise et repare reparti pour 20 ans
Halflife de Mickael Ackerman
Shinjuku 19xx-20xx de Daido Moriyama
Halflife de Mickael Ackerman
Shinjuku 19xx-20xx de Daido Moriyama
-
- Super Gourou
Ô Joie,
La librairie dans laquelle je me fournissais en papier n'ouvrira plus ses portes (une histoire de propriétaire un peu spécial
) mais j'ai enfin retrouvé un magasin pas trop loin de chez moi dans lequel je peux me fournir en papier a aquarelle format raisin a prix raisonnable (et en plus ça va du montval au fabriano, seul manque l'arche platine).
Me revoilà dans l'aventure du cyano et de la gomme (et je peux enfin tirer certains de mes PF en attendant la construction de mon agrandisseur calumet).
Les premiers cyano depuis bien longtemps sèchent et ô Joie.
La librairie dans laquelle je me fournissais en papier n'ouvrira plus ses portes (une histoire de propriétaire un peu spécial

Me revoilà dans l'aventure du cyano et de la gomme (et je peux enfin tirer certains de mes PF en attendant la construction de mon agrandisseur calumet).
Les premiers cyano depuis bien longtemps sèchent et ô Joie.

- clément RENARD
- Gourou
Tu n'habiterais pas du coté de Besançon Malouk. 

-
- Super Gourou
Si. 

- clément RENARD
- Gourou
A Dijon le même propriétaire a fermé la librairie Grangier (sans aucune raison, mais il semble que Mônsieur soit assez susceptible).
Heureusement après pas mal de rebondissement (la promesse de reprise, puis l'abandon d'un libraire breton; je pense que le propriétaire n'y était pas pour rien) les politiques ont repris un peu les choses en main (la Préfecture et la Mairie) et ont fini par trouver un repreneur, une grande libraire de Metz et Strasbourg.
Au final je crois que c'est un mal pour un bien car la repreneuse à l'air d'avoir plus de goût pour les lettres que son prédécesseur.
J'espère que cela finira bien pour Camponovo mais vu la philosophie du propriétaire j'en doute fort...

Heureusement après pas mal de rebondissement (la promesse de reprise, puis l'abandon d'un libraire breton; je pense que le propriétaire n'y était pas pour rien) les politiques ont repris un peu les choses en main (la Préfecture et la Mairie) et ont fini par trouver un repreneur, une grande libraire de Metz et Strasbourg.
Au final je crois que c'est un mal pour un bien car la repreneuse à l'air d'avoir plus de goût pour les lettres que son prédécesseur.

J'espère que cela finira bien pour Camponovo mais vu la philosophie du propriétaire j'en doute fort...

-
- Super Gourou
Pour le moment Campo est en liquidation judiciaire
,
Ils ont perdu tout espoir de reprise d'autant plus qu'une nouvelle librairie de 900 mètres carrées devrait bientôt ouvrir.
A besac le propriétaire a décide de vendre sans réel raison (la librairie était largement bénéficiaire) et ils ont eu deux repreneurs sérieux, l'un demandait a chaque employé une somme d'argent en guise de bonne foie
(plus ou moins 3000 € si je ne me trompe pas) et n'a donc pas fait long feu tandis que l'autre semblait sérieux mais a été refusé par le propriétaire pour des raisons personnelles (il ne l'appréciait pas pour des raisons obscures).

Ils ont perdu tout espoir de reprise d'autant plus qu'une nouvelle librairie de 900 mètres carrées devrait bientôt ouvrir.
A besac le propriétaire a décide de vendre sans réel raison (la librairie était largement bénéficiaire) et ils ont eu deux repreneurs sérieux, l'un demandait a chaque employé une somme d'argent en guise de bonne foie

- Fujicator
- Modérateur
Campo ferme à Besac ? waouuuu c'est là que j'allais acheter mes livres de droit quand j'étais à la fac...
Venez tous chez moi à Montbéliard, besac c'est cadavéré !
Venez tous chez moi à Montbéliard, besac c'est cadavéré !

-
- Super Gourou
Ils vont ouvrir une librairie a l'emplacement de l'ancien cinema plaza normalement,
Et c'est sur qu'avec le tram c'est de plus en plus mort.
Et c'est sur qu'avec le tram c'est de plus en plus mort.