Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Un bon plan pour des cadres ?
- Eusaebius
- Super Gourou
Un bon plan pour des cadres ?
Salut à tous !
Je dois exposer quelques cadres dans une semaine.
Auriez-vous des bons plans pour en trouver à pas trop cher ?
Chez les Suédois d' Ik*a ?
Evidemment mon budget n'est pas énorme...
Merci !
Je dois exposer quelques cadres dans une semaine.
Auriez-vous des bons plans pour en trouver à pas trop cher ?
Chez les Suédois d' Ik*a ?
Evidemment mon budget n'est pas énorme...
Merci !
- Gabou
- Super Gourou
Re: Un bon plan pour des cadres ?
Oui les suédois d'Ikea c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Attention à bien regarder chaque cadre, un gros défaut dans le verre peut arriver et il vaut mieux le voir au moment de l'achat !
- joelc
- Membre de l'association
J'ai trouvé plein de sous-verre et cadres chez un équivalent d'emmaüs, pour quasiment rien.
- Gekos
- Super Gourou
Perso je suis passé par un site de vente ligne qui fournit aussi bien des cadres de décoration que des cadres tout simples pour exposer
J'ai souvenir que les tarifs de ces derniers n'étaient pas excessifs. Un truc comme 14€ le 40x60cm et 9 ou 10€ le 30x45cm. Je n'ai pas spécialement comparé les prix ailleurs remarque...
Je dois pouvoir retrouver le site je pense... si tu le souhaites
Ce qui m'arrangeait perso, c'était de pouvoir retrouver les mêmes encadrements dans plusieurs formats... et en recommander par la suite des identiques.
J'ai souvenir que les tarifs de ces derniers n'étaient pas excessifs. Un truc comme 14€ le 40x60cm et 9 ou 10€ le 30x45cm. Je n'ai pas spécialement comparé les prix ailleurs remarque...
Ce qui m'arrangeait perso, c'était de pouvoir retrouver les mêmes encadrements dans plusieurs formats... et en recommander par la suite des identiques.
- greuh
- Super Gourou
En plus, des fois, tu as ces gros cadres de tableau rococo hyper kitsch qui, retravaillés un peu, peuvent faire un chouette effet autour d'une bonne photojoelc a écrit :J'ai trouvé plein de sous-verre et cadres chez un équivalent d'emmaüs, pour quasiment rien.

greuh
- Eusaebius
- Super Gourou
Je veux bien le site, si tu le retrouves, merci !Gekos a écrit :Perso je suis passé par un site de vente ligne qui fournit aussi bien des cadres de décoration que des cadres tout simples pour exposer

- Gekos
- Super Gourou
Retrouvé parmi mes mails tu as de la chance
J'avais donc commandé sur photoplus
Pour ma part, j'ai choisi du simple et classique, baguettes noires. Tu peux retrouver les miens en passant par l'onglet "Cadre photo"
Puis en affinant la recherche par :
- "thème" -> "cadre photo expositions"
- "marque" -> "Walter"
(à toute fin utile je précise : ne pas compter sur les faux passe partout inclus, c'est du papier cartonné)
Exemple, le 40x60 à 14€50 (si le lien fonctionne) : http://www.photoplus.fr/boutique_fiche. ... 07&promo=0
Aucun soucis pour ma part sur deux livraisons chez eux, envoi rapide, cadres bien emballés et sans défauts (pas de rayures sur le verre par exemple)
La livraison est offerte pour le peu que tu commandes assez (une dizaine de petits formats suffit par exemple)
Quand on regarde de très près on, voit des petits détails indiquant une fabrication un peu à la va vite au niveau des angles des baguettes... mais franchement... faut y regarder de près
AHMA tout à fait suffisant pour une présentation propre et efficace
Vala
Bonne expo

J'avais donc commandé sur photoplus
Pour ma part, j'ai choisi du simple et classique, baguettes noires. Tu peux retrouver les miens en passant par l'onglet "Cadre photo"
Puis en affinant la recherche par :
- "thème" -> "cadre photo expositions"
- "marque" -> "Walter"
(à toute fin utile je précise : ne pas compter sur les faux passe partout inclus, c'est du papier cartonné)
Exemple, le 40x60 à 14€50 (si le lien fonctionne) : http://www.photoplus.fr/boutique_fiche. ... 07&promo=0
Aucun soucis pour ma part sur deux livraisons chez eux, envoi rapide, cadres bien emballés et sans défauts (pas de rayures sur le verre par exemple)
La livraison est offerte pour le peu que tu commandes assez (une dizaine de petits formats suffit par exemple)
Quand on regarde de très près on, voit des petits détails indiquant une fabrication un peu à la va vite au niveau des angles des baguettes... mais franchement... faut y regarder de près

AHMA tout à fait suffisant pour une présentation propre et efficace

Vala
Bonne expo

- Eusaebius
- Super Gourou
Merci Gekos,
Je vais étudier la question !
Je vais étudier la question !