C'est une vraie pièce de musée...on le croirait plus neuf que le PC en dessous...
P@dh.

Une piste pour l'accu DN-1 http://soverf2repair.webs.com/DN1.htmFRISCO a écrit :Il est très beau![]()
J'ai quasi le même ensemble F2AS + MB-1 + MD-2 mais avec DS12 en Plus par contre il me manque La Battery DN1 qui est difficile à trouver.
c'est très courant comme moteur, beaucoup plus que ça (pas à moi)P@dh a écrit :![]()
![]()
...ça tient dans la poche tout ça ?
C'est une vraie pièce de musée...on le croirait plus neuf que le PC en dessous...
P@dh.
Par pièce de musée je voulais dire qu'il était nickel...quand à dire qu'il est courant, il faut d'après moi être en bonne forme pour courir avec cette mécanique autour du cou, par contre pour sortir le soir dans les ruelles mal fréquentées c'est mieux qu'une batte de base-ball...Oriu a écrit :c'est très courant comme moteur, beaucoup plus que ça (pas à moi)P@dh a écrit :![]()
![]()
...ça tient dans la poche tout ça ?
P@dh.
http://www.leitzmuseum.org/CameraMakes/ ... -FTN-2.jpg
Je viens d'aller me renseigner sur le DS12 ; l'ensemble doit faire une sacrée usine à gaz !FRISCO a écrit :Il est très beau![]()
J'ai quasi le même ensemble F2AS + MB-1 + MD-2 mais avec DS12 en Plus par contre il me manque La Battery DN1 qui est difficile à trouver.
Il est arrivé!joelc a écrit :J'ai cracké... Mon premier Nikon...
C'est la photo de l'annonce, j'ai eu l'enchère ce soir. Un bô Nikomat EL!
Un petit quizz: C'est quels objos, l'annonce ne le disait pas et j'ai pas eu le temps de poser la question?
1 facile *---- (j'ai déjà trouvé...)
2 moyen ***--- (Je suppose avoir trouvé...)
3 difficile ***** (Je sèche complètement.)
A vous les lovers!
Mais non le montage des objectifs c'est juste une question d'habitudejoelc a écrit : Sinon, je crois bien que la palme du montage d'objectif le plus compliqué revient à Nikon! C'est le seul appareil dont j'ai du lire le manuel pour changer l'optique.
Si j'ai bien pigé: mettre le diaf à 5.6 pour monter l'optique en faisant attention à ce que la tige rentre bien dans les oreilles de l'objo, fermer le diaf au max puis l'ouvrir complètement pour dire à la cellule l'étendue des diaphragmes
Le nikomat est, selon mes recherches, la version japonaise du nikkormat, pour cause de risque de problème avec Zeiss qui possédait la marque Ikomat, Nikon n'a pas pris de risque. C'est d'ailleurs en Allemagne qu'a été vendu le Nikon F sous la marque Nikkor, pour éviter d'éventuels soucis avec Zeiss Ikon!Oriu a écrit :C'est tout de même mieux de se mettre à 5,6 et de tenir l'objectif de manière à solidariser l'ensemble bague anodisé clair avec la bague de diaph, c'est une habitude à prendre cela va très bien. Sur les Nikkormat ou Nikomat (version Allemande) c'est même plus pratique que sur le Nikon F je trouve![]()
Il faut tout de même prendre conscience que ce couplage est apparu en 1959 et il n'y avait pas beaucoup de système de couplage avec cellule à l'époque. Ce couplage a été abandonné en 1977 pour le couplage Ai. Les objectif Ai ou Ais peuvent se coupler à 100% avec ce Nikomat