Je m'appelle Sylvain, j'habite dans le nord Aveyron (il y en a qui y vive oui, et même toute l'année!). J'ai 30 ans, marié, et j'ai une fille de 15 mois! Tout va bien merci!

Alors j'ai décidé de m'inscrire car il m'arrive de vous lire lors de mes recherches et que les autres forums ne correspondent pas à ma pratique de la photo. Remarquez, peut être que ce forum non plus? On verra bien!
Alors, je ne pratique pas la photo argentique, en tout cas pas encore (même si j'en ai fait un peu étant petit). Je suis en numérique donc MAIS j'utilise du matériel "ancien", argentique DONC! La raison principale est d'autres financières : avoir le meilleur rapport qualité / prix. Moi boitier n'est pour moi presque qu'un capteur.
Mon objectif de prédilection est un Nikkor 50mm 1.4 AI, à qui je fais des infidélités (rares) pour son petit frère de 24/2.8 AI-S (oui, c'est assez bof, mais il me va bien). Je pratique principalement le portrait.
J'ai acquis récemment une torche Metz 45CT-4 que j'ai beaucoup de mal à dompter, je continue à creuser mais j'ouvrirai très certainement un sujet pour trouver de l'aide.
Voilà! A+
Syl20