Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
suppression d'une dominante cs3
-
- Intéressé
suppression d'une dominante cs3
Bonjour, j'ai lu sur le site d'adobe que l'on peut supprimer une dominante avec un calque de réglage niveaux. Dans l'onglet option quelles valeurs (en %) choisir pour les tons foncés/clairs dans le cas d'un portrait. J'utilise cs3. Merci
-
- Intéressé
Re: suppression d'une dominante cs3
Bonjour,
Il n'y a pas de reglage "recette". Tu dois choisir le canal de la dominante et le modifier jusqu'a obtenir le resultat souhaite.
Le canal vert regle vert-magenta.
Le canal rouge regle rouge-cyan.
Le canal bleu regle bleu-jaune.
Par exemple, en augmentant le rouge, on diminue le cyan.
Le calque de reglage "niveaux" peut le faire. Dans certains cas il vaut mieux utiliser "courbes" qui permet de mieux cibler les nuances (ne modifier que les tons clairs ou que les fonces ou que les moyens, ou entre clair et moyen, ou... en placant des points de blocage sur la partie de la courbe qu'on ne veut pas voir modifiee).
Cordialement.
Jerome
Il n'y a pas de reglage "recette". Tu dois choisir le canal de la dominante et le modifier jusqu'a obtenir le resultat souhaite.
Le canal vert regle vert-magenta.
Le canal rouge regle rouge-cyan.
Le canal bleu regle bleu-jaune.
Par exemple, en augmentant le rouge, on diminue le cyan.
Le calque de reglage "niveaux" peut le faire. Dans certains cas il vaut mieux utiliser "courbes" qui permet de mieux cibler les nuances (ne modifier que les tons clairs ou que les fonces ou que les moyens, ou entre clair et moyen, ou... en placant des points de blocage sur la partie de la courbe qu'on ne veut pas voir modifiee).
Cordialement.
Jerome
-
- Super Gourou
Je ne dirais pas mieux si ce n'est qu'on peut faire pas mal de choses déjà avec les niveaux.
- Ti Clic
- Membre de l'association
++1Il n'y a pas de reglage "recette".
La seule recette que je connaisse, c'est l'expérience. Ca à l'air tout bête, mais savoir faire la différence entre une légère dominante bleue ou cyan (idem pour rouge-magenta et vert-jaune) exige :
- beaucoup de travail et
- une totale abstraction de ses propres goûts ; c'est ce qui me semble le plus difficile à maîtriser.